Partir en Guadeloupe ou en Martinique sans se ruiner : vive les locations !



guadeloupeLa Martinique et la Guadeloupe sont deux destinations idéales pour des vacances en famille placées sous le signe du tourisme vert et de la détente en bord de mer dans une atmosphère toute tropicale. Situées dans la mer des Caraïbes, la Martinique et la Guadeloupe font toutes deux parties de l'Archipel des Antilles : plages paradisiaques, soleil, cocotiers et faune exubérante vous attendent, aucun doute, le dépaysement sera garanti.

Séjour en Guadeloupe

La Guadeloupe se compose de plusieurs îles, dont les deux principales sont Grande-Terre et Basse-Terre, suivies par Marie-Galante, l'archipel des Saintes et la Désirade. Cet ensemble d'îles offre un panel de paysages variés et sauvages, forêt tropicale, rivières et cascades, volcan de la Soufrière, plages de sable noir, mangrove, plateau rocheux... un paradis pour les amateurs de randonnées et d'expédition sportives.

Quant au climat il est tropical est chaud toute l'année ! Une période à éviter peut-être, les mois de septembre/octobre, car le risque de cyclones est élevé. 

Les plages de la Guadeloupe sont belles et bien entretenues, on trouve généralement en bordure de plage, des restaurants, des boutiques de vêtements, des artisans et des professionnels du nautisme proposent toutes sortes d'activités sportives aquatiques, jet-ski, plongée sous-marine...

Pour vous mettre l'eau à la bouche voici quelques plages aux noms évocateurs : la grande anse de Trois-Rivières, la petite anse des Trois-Tortues, l'anse Caraïbe, l'anse de la Perle, le Grand-cul-de-sac-marin...

 

Hébergement en Guademoupe

En ce qui concerne l’hébergement, on trouve en Guadeloupe des hôtels, des gîtes, des chambres d'hôtes et des villages vacances. Gros avantage de la location : l'autonomie dont vous jouissez durant le séjour, de plus avec un coin cuisine, plus besoin de manger systématiquement dehors. Les locations et les séjours en gîte sont en général à la semaine, mais dans les périodes les moins touristiques il est possible de négocier avec les propriétaires pour ne séjourner que 2 ou 3 jours.

  • Suggestion pour dormir en Guadeloupe :
  • Le village Pierre & Vacances à Sainte-Anne, sur la côte sud de Grande-terre, aux pieds des plus belles plages de sable la Guadeloupe.
  • Voir les offres

Pour vous rendre en Guadeloupe depuis la France vous pourrez comptez sur les compagnies aériennes : Air France, Corsairfly, Air Caraïbes, Neos, et XL Airways, et pour rejoindre la Martinique depuis la Guadeloupe : Air Caraïbes, Air Antilles Express, et Liat. L'aéroport international Pôle Caraïbes se trouve à coté de Pointe-à-Pitre.

Séjour en Martinique

La Martinique se trouve au sud de la Guadeloupe à une distance d'environ 180 km. Contrairement à cette dernière elle ne comprends qu'une île principale, La Martinique, avec pour capitale Fort-de-France. Le sud de l'île est montagneux et sauvage, tandis que le sud est moins accidenté et tropical, c'est d'ailleurs là que se regroupent la majorité des installations touristiques.

 

Hébergement en Guadeloupe

Le gîte est la formule à l'honneur en Martinique, attention pensez à réserver assez longtemps à l'avance. Les meilleurs gîtes sont souvent complets.
Si vous voyagez en famille ou avec des amis, pensez à également à la location d'appartement ou de studio, cela peut s'avérer être une solution plus économique.

  • Suggestion pour dormir en Martinique :
  • Pierre&Vacances propose par exemple des locations dans sa résidence de Sainte-Luce. Sainte-Luce trouve au sud de l'île, à coté de plusieurs kilomètres de plages de sable fin, où vous pourrez pratiquer des activités telles que la plongée, le jet-ski, la voile ou le kayak...
  • Voir les offres

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à la Guadeloupe







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi