Préparer son voyage Abou Simbel



Abou Simbel en bordure du lac Nasser est mondialement connu pour ses temples antiques, la ville fait partie de nombreux circuits organisés en Égypte. Dans le sud du pays Abou Simbel est situé à 290 kilomètres au sud ouest d'Assouan. Si vous voyagez par vous même vous pourrez venir directement en avion depuis Le Caire ou Assouan ou par la route depuis Assouan. C'est une destination à ne pas manquer si vous êtes dans la région.

Bien préparer son voyage à Abou Simbel

Abou Simbel se situe dans les confins sud de l'Égypte, c'est pourquoi rejoindre la ville et son site archéologique ne s'improvise pas...

Il existe des vols intérieurs depuis Le Caire par exemple, assurés par la compagnie Egyptair, pour un trajet d'environ 2h30. Plusieurs départs dans la matinée... il est possible de faire l'aller-retour dans la journée.. Définitivement le moyen le plus rapide de se rendre Abou Simbel.

Autre solution, atterrir à Assouan, grande base de départ pour Abou Simbel, puis prendre davantage son temps : depuis Assouan des liaisons pour Abou Simbel sont assurées par le bus. Un conseil, réservez vos places, elles sont très demandées, et les allers-retours pas très fréquents. Autrement, les taxis collectifs pour les plus endurants : 280 kilomètres séparent Assouan de Abou Simbel.

Tout ceci vaut bien sûr si vous voyagez de manière indépendante : dans le cadre des voyages ''tour opérateur'', tout est prévu pour vous, souvent même de manière plutôt expéditive... De nombreuses croisières sur le Nil descendent également jusqu'à Abou Simbel, où une escale-visite est prévue.

Abou Simbel attire les touristes avant tout pour ses temples, la visite incontournable et la raison de son succès : avec l'affluence, le plaisir de la visite peut s'en ressentir, surtout en période de haute saison touristique... préférez des horaires de visite matinales, afin d'être sur place avant la foule de curieux.

Dans la majeure partie des cas, Abou Simbel fait l'objet d'une excursion d'une journée seulement, avec retour dare-dare au Carie ou à Assouan après les visites. hôtels sont pourtant présents sur place, et l'on peut dès lors s'attarder davantage. Abou Simbel est une petite ville qui se parcoure à pied, et d'où l'on peut lancer des excursions dans le désert, ou sur les berges du Nil et du Lac Nasser...

De juin à août, le mercure grimpe vite à Abou Simbel, qui rappelons-le, ne se situe qu'à une quarantaine de kilomètres du Soudan : on expérimente un climat désertique ! Pour échapper aux plus fortes chaleurs, prévoyez la visite d'Abou Simbel en automne ou en hiver, les températures sont moindres mais le soleil brille toujours.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Egypte







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi