Partir un week-end à Corse

Notez Corse ?

Week-end à l'Île de Beauté

Le temps d'un week-end en Corse, découvrez la beauté des paysages et la richesse culturelle de l'île de Beauté. Située entre mer et montagne, ses contrastes font toute la beauté de ses paysages et son climat très doux est propice au farniente, à la gastronomie et aux randonnées.

La Corse recèle de nombreux trésors naturels à découvrir entre amis ou en famille. Pour la baignade, vous pourrez profiter de la beauté des plages de Porto Vecchio comme celle de Palombaggia ou encore la réserve naturelle de Scandola.

Côté montagne, de nombreux itinéraires de randonnées sont possibles dans la région comme ceux des Gorges de la Restonica, de la Forêt d'Aïtone ou des Gorges de la Spelunca.

A moins de vous rendre à Ajaccio, vous ne trouverez certainement pas grand-chose à visiter côté monuments et musées. A Ajaccio part contre, vous pourrez aller du côté de la Maison de Bonaparte et du Musée Fesh. A visiter absolument !

La Corse, notamment Ajaccio, est un haut-lieu de la gastronomie française. Vous pourrez profiter de votre visite en Corse pour goûter aux nombreuses spécialités de la région et ramener des produits locaux dans votre sac de voyage comme du fromage de chèvre ou de la charcuterie.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables en Corse

  • Fiera di U Turismu Campagnolu : en août 2017

    Sollacaro, une commune de Corse-du-Sud, accueille pendant deux jours au mois d’août La Fiera di u Turismu Campagnolu, ou Foire du Tourisme Rural. Il s’agit d’une rencontre annuelle de producteurs et d’artisans corses avec les visiteurs. La foire du ...

  • Foire de la Noisette : en août 2017

    La Foire de la Noisette, appelée Fiera di A Nuciola en Corse, se déroule à Cervione (Haute-Corse), tous les mois d’août. Cette foire a pour but de valoriser et de promouvoir la production de la noisette. Pendant les deux jours de la foire, les visite...

  • Festival PORTO LATINO : en août 2017

    Le festival Porto Latino mettra en avant le premier jour de la fête les musiques du monde tel que le funk. Les jours suivants seront consacrés au tango, à la salsa, à la musique angolaise,…et n’oublions pas le jazz, le groove et le néo soul.

  • Festival PORTO LATINO : en août 2017

    Le festival Porto Latino mettra en dès le premier jour de fête les musiques du monde tel que le funk. Les jours suivants seront consacrés au tango, à la salsa, à la musique angolaise… et n’oublions pas le jazz, le groove et le néo soul.

  • Festival du film italien d'Ajaccio : en septembre 2017

    Fin septembre, on pourra assister au festival du film italien à Ajaccio. Au programme, il y aura des projections de films italiens, des rencontres mais également le concours. Pour cette édition une dizaine de films des plus grands cinéastes italiens ...

  • Festival International de la BD d'Ajaccio : en octobre 2017

    Début octobre prochain aura lieu le festival international dédié à la BD à Ajaccio. Tout se déroulera au Palais des Congrès. Plusieurs manifestations seront proposées pendant ces 3 jours : des rencontres avec des auteurs, des expositions, des atelier...

  • Festival international du cirque de Corse : en octobre 2017

    Pendant 3 jours, du mi octobre prochain, rendez-vous à l’hippodrome Vignetta pour une première édition du Festival du cirque de Corse. Au programme, une dizaine de numéros représentant 12 pays quoi donneront le meilleur des spectacles au public. Un ...

  • Festival du théâtre amateur : en octobre 2017

    Pour cette édition du festival de théâtre amateur, les rendez-vous sont fixés mi-octobre. Au programme, des représentations courtes de 45 minutes dans différentes salles de théâtre, la remise du « Prix du Public – DNA », du Louis d’or, d’argent et de...

  • La rencontre musicale : en octobre 2017

    La ville de Bastia hébergera encore une fois les "Musicales de Bastia" cette année. Au programme de cette nouvelle édition se produiront plusieurs artistes et style de musique confondus.

  • Festival du film à Bastia : en novembre 2017

    Arte Mare organisera et présentera le Festival du film et des cultures méditerranéennes pour le mois de novembre prochain. Diverses projections sont programmées au profit du grand public amateur du cinéma.

Voir tous les évènements en Corse

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi