Partir un week-end à Marseille



« Plus Belle la Vie » à Marseille

Marseille ne manquera pas de vous surprendre ! Malgré ses nombreux clichés, Marseille est une ville bien secrète et étonnante. Avec ses trois cent vingt jours de soleil par an, Marseille est une destination week-end idéale pour décompresser et se détendre.

Cette ville à la liberté insolente ne se visite pas qu'en passant. Prenez le temps de la savourer en faisant comme les marseillais.

Première étape de votre week-end à Marseille, la visite de la Colline de Notre-Dame-de-la-Garde. Vous visiterez ensuite l'Abbaye médiévale Saint-Victor pour découvrir après le Vieux-Port de Marseille où une balade s'impose. Lors de votre visite, ne manquez pas un passage par le marché aux poissons qui a lieu sur le port chaque matin.

Autres visites typiquement marseillaises, l'Îlot Thiars et la place du cours d'Estienne d'Orves avec ses nombreux restaurants.

Offrez-vous une balade dans le quartier populaire du Panier où vous pourrez visiter la Vieille-Charité ainsi que les nombreux musées du quartier.

Autre visite très charmante à Marseille, le quartier de l'Estaque avec ses petites ruelles et son port de pêche. Vous pourrez y déguster des panisses ou des beignets sucrés.

A visiter sur place : le Vallon des Riaux et le musée Monticelli.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Marseille







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Marseille

  • Beaujolais nouveau : en novembre 2016

    Le Beaujolais nouveau est un événement qui se tient tous les 3èmes jeudis de novembre, c'est-à-dire, après l’été. Il s’agit d’une fête conviviale célébrée en l’honneur du vin. L’événement est marqué par des chants, des danses, ainsi que des dégustat...

  • Mois du film documentaire à Marseille : en novembre 2016

    Le mois de Novembre a été désigné comme mois du film documentaire pour la France où plusieurs projections se tiendront dans différents endroits tels que les cinémas, les centres culturels et les médiathèques. Cette fête est donnée en vue de faire déc...

Voir tous les évènements à Marseille

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi