Partir un week-end à Vienne

Notez Vienne ?

Une plongée dans l'histoire lors d'un week-end à Vienne

Superbe ville aux multiples facettes, la capitale autrichienne est un savant mélange entre passé riche et grande modernité. Lors de votre week-end à Vienne, les activités et les visites ne manquent pas. Vous aurez envie de tout voir et de tout faire. Pour ne pas rater le meilleur, commencez votre week-end par partir sur les traces de Sissi, la célèbre impératrice, en découvrant le musée de Sissi. Un incontournable lors d'un séjour à Vienne.

A voir également : le superbe château de Schönbrunn, la cathédrale Saint-Etienne, le Palais Impérial (Hofburg) et offrez-vous une balade au Ringstrasse, ce superbe boulevard affichant fièrement les merveilles architecturales de la monarchie austro-hongroise.

Autre incontournable, le Danube ! Une balade s'impose sur ce deuxième plus long fleuve d'Europe. C'est un lieu très touristique et très convivial.

Vienne est également connue pour être « la ville aux 100 musées ». Visitez le Musée d'Histoire Naturelle de Vienne, le Musée des Arts Appliqués, le Kunst Haus, le Musée des Beaux-Arts, etc.

Vous l'aurez compris, un séjour à Vienne ne saurait être complet sans une vraie nuit viennoise comme il se doit. Offrez-vous une soirée sur le Danube, réputé pour ses nombreux bars, cafés et boites de nuit branchées.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables à Vienne

  • Viennale, festival international du film : en octobre 2017

    Un des plus importants événements cinématographiques d’Autriche, un des plus anciens et la plus connue cérémonie germanophone, la Viennale de cinéma est une sélection de films autrichiens et internationaux avec des invités de marque. Parmi les quelqu...

  • Marchés de Noël : de novembre à décembre 2017

    Vienne n’a pas un marché de Noël, mais des marchés. Partout dans le centre-ville on trouve de petits et de grands marchés en période de fêtes de fin d’année. Le plus intéressant de tous se trouve sur la place de l’Hôtel-de-Ville (Rathausplatz). On y ...

  • Kaiserball (Bal de l’Empereur) : en décembre 2017

    Toutes les fins d’année, chacun célèbre la nuit de la Saint Sylvestre à sa manière. De façon viennoise, le réveillon du 31 décembre au palais impérial est un peu exceptionnel et compte parmi les plus belles traditions. Effectivement, au château de Ho...

Voir tous les évènements à Vienne

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi