Itinéraire : une semaine à Tenerife



Photo Itinéraire : une semaine à Tenerife

Parmi les îles des Canaries, Ténérife est certainement la plus facile d'accès depuis la France, mais aussi celle qui est le plus souvent proposée dans les catalogues de voyagistes. Le séjour type à Ténérife se déroule sur une semaine : l'île n'étant pas étendue outre mesure, cela laisse amplement le temps de se balader un peu partout, et de voir l'essentiel.

Car Ténérife n'est pas seulement une destination plage, il y aura également bien d'autres choses à faire pour remplir vos journées. Le plus pratique pour un séjour d'une semaine reste de choisir une formule d'hébergement et de s'y tenir (un pied à terre en somme), mais vous pouvez toujours varier en cours de route. Le choix en effet, n'est pas évident tant les solutions sont nombreuses : hôtels-clubs et hôtels classiques, auberges, locations d'appartements touristiques, agrotourismes en campagne... c'est selon les goûts.

Concernant le transport, le plus simple sera de louer une voiture pour la semaine, pour une grande autonomie de déplacement. Si vous 'avez pas le budget, préférez les bus, avec un réseau plutôt efficace.

 

Jour 1 :

Santa Cruz de Ténérife. Autant commencer par la capitale ! Visite du centre historique, du port, les galeries et quelques petits musées... attardez-vous jusqu'en soirée pour goûter l'ambiance animée dans les restaurants et les bars. Évitez cependant de prendre un hôtel pour toute la durée du séjour à Santa Cruz, contentez-vous d'une nuit si besoin est.

 

Jour 2 :

Une journée consacrée à une bien jolie ville à l'intérieur des terres, La Laguna. Un bon point de chute pour le séjour si les plages ne vous sont pas indispensables. On passe facilement la journée à La Laguna, son patrimoine, les environs...

 

Jour 3 :

Un passage dans le charmant village de La Orotava avant de rejoindre la côte nord et Puerto de la Cruz. Dans cette station balnéaire, place aux sports nautiques en tout genre ou simplement au farniente sur les plages de sable noir. N'hésitez pas à explorer le littoral des environs pour dénicher des coins moins fréquentés, et poussez jusqu'à Garachico par exemple.

 

Jour 4 :

Emportez avec vous de solides chaussures de marche pour une journée de randonnée dans le parc national de la Teide. Ici se dresse le point culminant de Ténérife, à plus de 3700 mètres ! Des paysages somptueux dans cet ensemble naturel classé par l'Unesco. Voyez à quelle altitude vous décidez de débuter votre marche.

 

Jour 5 :

Un retour à la mer, avec une journée du côté de Ténérife sud. Plage, farniente, sports nautiques du côté des stations balnéaires de Playa de Las Americas ou de Las Galletas (moins bétonnée). Pour les amateurs de plongée sous-marine, c'est le moment d'en profiter.

 

Jour 6 :

En route vers le nord cette fois, direction le village de Taganana et le parc national d'Anaga, pour des paysages découpés et montagneux qui rencontrent l'océan. Belle journée de marche et de randonnée le long des sentiers littoraux et descente sur la plage escarpée.

 

Jour 7 :

Plusieurs choix se présentent à vous pour le dernier jour. Profiter une dernière fois des plaisirs balnéaires, dégoter une plage isolée, parcourir quelques villages de l'intérieur des terres... Autre alternative, échangez cette journée avec une autre de l'itinéraire, pour une escapade nature à destination de La Gomera, la petite île des Canaries voisine de Ténérife.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Tenerife







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Tenerife

  • Fête de San Andrés : en novembre 2016

    La célébration de la fête de Saint Andrés coïncide avec l’ouverture de la cave à vin. Il y aura alors à la fois la foire aux vins pour déguster le « vin nouveau » . Dès la veille de la fête de Saint André, une procession nocturne est organisée. Dans ...

  • Festival de San Andrés : en novembre 2016

    A la veille de San Andrés, les habitants de la ville de Puerto de la Cruz se rejoignent dans un rituel plutôt intéressant. Enfants et adultes sortent dans les rues avec leurs casseroles pour faire du bruit. Selon certaines personnes, cette coutume se...

Voir tous les évènements à Tenerife

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi