Passer un weekend à Prague : quelques conseils



Prague, en voilà une destination qui sait plaire surtout aux couples en quête de romantisme. La « ville aux mille tours et mille clochers » regorge d'endroits très intéressants à visiter. Le faire en un weekend est un véritable défi, mais il est possible de le relever à condition de bien organiser son séjour au préalable, de se munir de bonnes chaussures de marches et d'oublier les grasses matinées.

Une fois bien arrivé et bien installé, sortez sans trop attendre à la découverte de la belle Prague, nous vous suggérons de consacrer votre journée du samedi à visiter le château de Prague, un emblème de la ville il s'agit d'un château fort situé sur la colline de Hradcany offrant ainsi une vue magnifique sur toute la vieille ville de Prague. Après avoir passé au moins une bonne heure au château de Prague, rendez-vous à la Mala Strana, sans aucun doute le plus beau quartier de Prague. Pratiquement tous ses bâtiments sont érigés dans un joli style baroque d'où son surnom « la perle du baroque ». Ce quartier abrite un bon nombre de palais ainsi qu'une très célèbre église de la capitale tchèque : l'église Saint-Nicolas de Mala Strana. Comptez au moins deux à trois heures pour faire le tour des ruelles et de bien profiter de toutes les merveilles architecturales que le quartier abrite. Vous pouvez même en profitez pour déjeuner dans l'un de ses restaurants aux spécialités locales, vous trouverez des adresses pour tous les budgets. Après votre pause-déjeuner, reprenez vos forces direction le jardin Wallenstein situé au nord du Pont de Charles. En visitant ce jardin, vous aurez peut être la chance de tomber sur un concert de musique ou une exposition. Après cette virée nature place à la culture au quartier juif, ici il est très recommandé de visiter le cimetière juif très célèbre pour ses milliers de pierres tombales aussi insolites les unes que les autres. Et pour finir votre journée du samedi en beauté, rendez-vous à la vieille ville, vous pouvez y dîner et y passer la soirée.

Le dimanche, nous vous suggérons d'entamer votre journée du bon pied en découvrant le Pont Charles édifié par le roi Bohême en 1375. Allez-y de préférence assez tôt si vous voulez éviter les foules massives de touristes. Si vous êtes un amateur de musées, une visite du musée d'art moderne de Kampa s'impose. Il se trouve sur l'île Kampa. Et enfin, consacrez votre après-midi à sillonner les rues de la ville nouvelle (Nové Mesto), ne manquez pas sa fameuse place Venceslas. Bon week-end et bonne découverte de Prague.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Prague







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Prague

  • Agartha Prague Jazz Festival : de octobre à novembre 2016

    Agartha Prague Jazz Festival se déroule annuellement d’octobre à novembre. Il attire des jazzmen connus, ainsi que de jeunes talents tchèques et étrangers. Les concerts se déroulent dans le Club de Jazz Agartha (Železná 491/16 110 00 Praha 1). En pl...

  • Festival Alternativa : en novembre 2016

    Prague accueille chaque année pendant trois jours au mois de novembre le Festival Alternativa (Festival Alternative). Un grand événement artistique qui attire de nombreux artistes de la scène musicale alternative. Les spectacles se déroulent au Théâ...

Voir tous les évènements à Prague

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi