Petit Saint-Vincent : l'île privée des stars



Photo Petit Saint-Vincent : l'île privée des stars

L'arc des Caraïbes est composé d'innombrables îles, certaines étant isolées, préservées, ou privatisées. C'est le cas de Petit Saint-Vincent, une île certes, mais aussi l'un des hôtels les plus confidentiels du monde.

Luxe dans le Commonwealth

Nous sommes dans un petit état des Caraïbes, Saint-Vincent et les Grenadines. Capitale, Kingstown, chef de l'état : la Reine d'Angleterre ! Oui, l'archipel est un reliquat du Commonwealth de l'Empire britannique. Il compte environ 120000 habitants, et une flopée d'îles et îlots.

Bien au sud de Saint-Vincent, au milieu de la multitude insulaire des Grenadines, se cache une la discrète Petit Saint-Vincent. Privée, l'île est entièrement consacrée à son destin d'hôtel très haut de gamme, attirant une clientèle triée sur le volet. Ces fortunes qui voyagent dans l'archipel ont d'ailleurs de quoi faire, entre les resorts de luxe à Palm Island, les ambiances jet-set de Saint-Vincent, bref, ce n'est pas le terrain de jeu de n'importe qui dans ce coin des Caraïbes.

Perdus sur Petit Saint-Vincent

Retour sur Petit Saint-Vincent : une terre dont on fait le tour à pied en moins d'une heure, qui baigne dans le décor typique de l'île tropicale de rêve, avec ses palmiers et sa végétation luxuriante (quoique maîtrisée...), de petites anses de sable blanc, une eau transparente, chaude, et le soleil qui accompagne chaque mouvement à longueur de journée.

Sur cette île privée, peu de constructions composent l'hôtel : 22 cottages, totalement indépendants, qui offrent à leurs occupants la plus totale des tranquillités. Un confort au plus haut degré caractérise les chambres, mais Petit Saint-Vincent repose aussi sur un concept, celui de la déconnexion.

Ainsi, pas de téléphone, pas de télévision, pas de wifi dans les bungalows. Pour communiquer avec le service de l'hôtel, on utilise un astucieux système de drapeaux et boite aux lettres. Plus de 160 employés, soit en moyenne 6 fois plus que le nombre de clients, s'occupent de ménager les hôtes et répondre à tous leurs caprices en temps record.

petit saint vicentUn cottage à Petit St. Vincent (petitstvincent.com)

Luxe et discrétion

Cette coupure du monde extérieur qu'offre l'hôtel Petit Saint-Vincent, c'est sa carte de visite et son plus grand luxe. C'est ainsi que l'île accueille des hôtes prestigieux depuis plusieurs dizaines d'années. Des gens fortunés, hommes d'affaires, stars de cinéma, et même têtes couronnées apprécient particulièrement l'anonymat offert par ce bout d'île perdu.

Ils apprécient tout aussi sûrement le service ultra haut de gamme de l'hôtel : room service efficace (des petites voitures patrouilles pour davantage de réactivité), deux restaurants, dont un sur la plage, cuisine gastro et produits ultra-frais (homard à toutes les sauces), spa dans les arbres avec massages balinais, navigation, yoga...

On se situe donc dans une gamme hôtelière d'exception. L'hôtel possède sa liste de personnalités qu'il cultive assidûment, tout en gardant jalousement le secret sur qui la compose !

Le prix des vacances au paradis

Mieux vaut avoir le porte-feuille solide... et vue les distances à parcourir, il serait dommage de ne passer qu'une nuit sur Petit Saint-Vincent. Sans discours inutiles, faites vos calculs :

-Basse saison (mai-juillet) : 1100$ pour un cottage 1 chambre.
-Haute saison (janvier-avril) : 1400$ pour un cottage 1 chambre.
-Très haute saison (fin décembre- début janvier) : 1700$ pour un cottage 1 chambre.
-Réserver toute l'île : 108800$ pour 4 jours

A cela, n'oubliez pas d'ajouter les taxes. Et le prix du voyage ! Un vol Paris-La Barbade puis la liaison vers Petit Saint-Vincent, de quoi alourdir la facture ; mais sur l'île hôtel coupée du monde, on ne compte pas.

> Plus d'infos sur le site de l'hôtel : http://www.petitstvincent.com

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2016 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2016

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2016

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2016

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • La légende de Kung Fu : de janvier à décembre 2016

    La Légende de Kung Fu est un événement organisé tout le long de l'année. Ce grandiose spectacle organisé par des artistes de Kung-fu, et des talentueux décorateurs chinois se déroule à Pékin. Au cours de cet événement, arts martiaux, soirée de magie...

  • Marché des Miracles : de mars à décembre 2016

    Le Marché des Miracles (Il Mercatino dei Miracoli) est une brocante non-professionnelle organisée plusieurs fois par an à Venise. Ce marché aux antiquités se déroule sur le Campo Santa Maria Nova. Des particuliers viennent vendre des objets d’occasio...

  • Visite de l'histoire de Ré : de avril à décembre 2016

    Plusieurs dates et différents horaires sont proposés, gratuits ou payants afin de faire connaître les multiples facettes de l'île de Ré aux visiteurs (de l'île de privilège, en passant par l'île des paysans entre autres, pour finir sur une touche d'i...

  • Giardino Botanico Alpinia : de avril à novembre 2016

    L'ensemble des espèces botaniques de la région des Alpes se retrouvent lors de cet évènement. Des espèces provenant du Caucase et des régions asiatiques sont également présents.

  • Degustations de vin bio : de juin à décembre 2016

    Rejoignez-nous pour déguster nos vin bio et bio-dynamiques tous les samedi au Caveau Biofrais à Saint-Julien-en-Genevois

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2016

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

Voir tous les évènements