Piccadilly circus : les bons coins pour faire du shopping



La mode londonienne est une mode à part, elle est loin d'être comme celle de Milan ou de Paris avec leurs boutiques de luxe et les enseignes haute couture. Elle est plutôt une mode pour ceux qui veulent faire un style bien à eux. Les dernières tendances et les looks les plus extravagants on les trouve ici. Ceci n'empêche que la ville abrite tout de même des enseignes prestigieuses, mais ce ne sont sûrement pas elles qui font la renommée du style londonien. La ville de Londres abrite des milliers de boutiques et des centaines de rues commerçantes, l'une des plus en vogue d'entre elles et le Piccadilly. Cette célèbre artère commerçante de Londres se trouve dans le West End s'étalant sur plus d'un kilomètre et demi allant du Carrefour Piccadilly Circus au Hyde Park Corner. La rue est parsemée de boutiques de mode, dont Lillywhites, l'une des plus célèbres boutiques et sans aucun doute l'une des premières à avoir ouvert ses portes au Piccadilly. La boutique est spécialisée dans les articles de sport, mais on y trouve tout de même des vêtements de tous les jours et des chaussures de ville. Les prix sont plutôt abordables, ne manquez donc pas d'aller faire un petit tour, vous trouverez sûrement votre bonheur. La boutique Lillywhites est érigée sur 6 étages, offrant ainsi une vue imprenable sur tout le quartier. Même si vous n'avez rien à acheter, allez-y juste pour contempler le quartier d'en haut. De là, vous pouvez très bien voir les fameuses enseignes lumineuses qui font toute la renommée du Piccadilly Circus. Ces enseignes affichent les publicités des grandes marques telles que Mac Donald, Samsung, Sony, etc.

Contrairement aux autres artères commerçantes de Londres qui désertent les dimanches, Piccadilly est une véritable fourmilière du matin au soir et tous les jours de la semaine.

Si vous êtes accompagné de vos enfants, ou si une âme d'enfant sommeille en vous, ne manquez pas de vous rendre à « Hamley's » le paradis des jouets. Pour les amateurs d'artisanat « Liberty » est une adresse incontournable à ne surtout pas manquer, on n'y trouve pas moins de 10 000 types d'étoffes. Une fois que vous avez fait le tour de Piccadilly Circus et les artères commerçantes qui l'entourent : Regent Street, Coventry Street, Glasshouse Street et Shaftesburby Avenue, vous pouvez vraiment dire que vous avez fait du shopping à Londres.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Londres







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Londres

  • London Jazz Festival : en novembre 2016

    Depuis 1993, à l'automne, la capitale offre un programme de jazz au public. Les artistes célèbres ainsi que les moins connus montrent leur virtuosité dans les salles de concerts les plus huppés comme au Barbican Centre et Southbank Centre.

  • Lord Mayor’s Show : en novembre 2016

    Pour prêter obéissance à la monarchie, les nouveaux Lords du Moyen Age traversaient la ville de Londres en carrosse. De nos jours, cet événement s’est transformé en une parade et rassemble des milliers de visiteurs.

  • Foire d'hiver des beaux-arts et des antiquités : en novembre 2016

    La foire d’hiver est sans conteste l’un des plus grands marchés aux antiquités du continent européen. Plus de 240 participants s’y donnent rendez-vous pour le plaisir des collectionneurs. Quant aux amateurs, n’ayez pas peur d’acheter puisque chaque o...

  • Remembrance Day : en novembre 2016

    La journée du 11 novembre est dédiée à tous les soldats morts ou encore en vie des pays du Commonwealth. Les coquelicots vendus par la Légion Royale marquent cet événement. Ces fleurs ornent les monuments des morts.

  • Music for Youth Primary Proms : en novembre 2016

    Les enfants ont aussi le droit de se produire sur scène et offrir des concerts inoubliables au public. A cet effet, des musiciens âgés de 7 à 18 ans seront à l’affiche dans les célèbres salles de concert de Londres.

  • Festival International de Sculptures sur Glace : en novembre 2016

    La ville de Londres organise chaque année au mois de novembre le Festival International de Sculptures sur Glace. Durant la manifestation, des sculptures du monde entier produisent des œuvres sur un thème bien précis, devant le public. La meilleure sc...

  • Défilé Lord Mayor à Londres : en novembre 2016

    Le 11 novembre se déroule le traditionnel défilé Lord Mayor à Londres

  • Olympia, London International Horse Show : en décembre 2016

    Pendant une semaine, les amoureux de chevaux peuvent passer le temps à apprécier le show équestre proposé à l’Olympia : dressage, acrobaties, courses de poneys,… Les meilleurs étalons de Londres et des pays étrangers sont à admirer.

  • Shop West End Vip Day : en décembre 2016

    Shop West End Vip Day est une journée spéciale de shopping. Elle se tient tous les ans un samedi du mois de décembre, à Regent Street et à Oxford Street. Ces deux artères commerçantes sont fermées à la circulation durant la manifestation. Outre le sh...

  • Soldes d’hiver à Londres : en décembre 2016

    En décembre se dérolent les soldes d’hiver à Londres. Pour toutes les accros du shopping….

Voir tous les évènements à Londres

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi