Prendre le train en Suisse



Le réseau férrovière Suisse à pour dénomination "CCF (Chemins de Fer Fédéraux)". L'organisation des CCF adopte une ponctualité soutenue. En effet, en Suisse, toutes les heures, au moins un train part des principales gares et ce, dans absolument toutes les directions. Le confort des trains est présent, même s'il n'est pas luxueux à proprement parler. Le seul point négatif des CCF est incontestablement les tarfis élevés qu'ils imposent. Vous pouvez néanmoins opter pour l'achat de la Swiss Half Fare Card qui vous coûtera moins de 70 euros en demi-tarif et qui vous permettra d'obtenir par la suite vos billets de 1ère ou 2ème classe à moitié prix. Cela peut représenter une bonne alternative si vous comptez, bien-sûr, prendre le train régulièrement. D'ailleurs, les tarifs qu'offre la Swiss Card sont aussi applicables sur les cars postaux ainsi que sur les bateaux situés sur les grands lacs, une aubaine !

Il existe néanmoins d'autres alternatives comme le Swisspass qui propose des abonnements à valoir sur toute la Suisse pour une durée de 4 jours en seconde classe avec un tarif avoisinant les 190 euros, pour une durée de 8 jours en seconde classe avec un tarif avoisinant les 270 euros ou pour une durée d'un mois en seconde classe avec un tarif avoisinant les 410 euros. La circulation sur le réseau Swiss travel System y est gratuite.

Si vous voyagez avec vos enfants dont l'âge est compris entre 6 et 16 ans, vous n'aurez pas à payer leurs places. Si vous voyagez en revanche avec des enfants qui ne sont pas de votre famille, vous profiterez d'une réduction de 50% sur leurs places. Une alternative est aussi proposée aux jeunes avec le Swiss Youth Pass qui, pour les 16 - 26 ans, coûtent aux alentours de 310 euros pour les mêmes périodes que le Swisspass.

Voici quelques informations qui vous seront peut-être utile pour prévoir vos déplacements en train au sein de la Suisse !


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Suisse







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Suisse

  • Fête de l'escalade de Genève : en décembre 2016

    Considérée comme la fête nationale genevoise, la fête de l’escalade marque la victoire de la ville contre l’invasion française en 1602. Selon la coutume, durant la nuit, les enfants se défilent avec leur déguisement en chantant la chanson « Ah ! La B...

  • Exposition de camélias d’hiver : en décembre 2016

    Le fruit de plusieurs années de culture et de passion pour les camélias est exposé, pour le plus grand bonheur des passionnés. C'est l'occasion pour les visiteurs de côtoyer les plus grands cultivateurs de la région.

Voir tous les évènements en Suisse

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi