Que faire avec des enfants à Nantes?

Notez Nantes ?

Vous vivez à Nantes ou passez les vacances dans la ville et vous cherchez des activités pour occuper vos enfants ? La première chose que vous devez faire, c'est de connaitre les envies et les goûts de vos bambins. Cela vous permettra par la suite de choisir ce qui est mieux pour eux. Nantes propose diverses distractions pendant les vacances. Profitez de ce moment pour passer du temps en famille.

Exposition au Château des Ducs de Bretagne

Le Château des Ducs vous propose un spectacle sans pareil grâce à l'Exposition des Créatures qui se tient chaque année dans le local. Faites-y un tour pour faire découvrir à vos enfants un monde merveilleux ou tout le monde s'amuse, chante et danse. C'est aussi une occasion pour vous de renforcer vos liens avec vos enfants.

Atelier d'initiation à la confection de jeux de bois

Finies les vacances non productives ; places à l'apprentissage ! Apprenez à vos enfants à profiter de leur temps libre pour s'initier aux techniques de fabrication de jeux de bois. Nantes organise un atelier ou tous les enfants apprendront le métier de menuisier. Pendant plusieurs jours, vous et vos enfants bricolerez côte à côte pour fabriquer un jeu de bois de votre choix.

Visite du Grand Cirque de Noël

Nôel approche ! Si vous êtes de passage dans la ville de Nantes. N'oubliez pas de visiter le Grand Cirque de Noël. Vous vous amuserez surement en charriant les Clowns, en assistant à des spectacles époustouflants d'acrobatie, sans oublier le père Noël qui sera au rendez-vous. Passez au stand de la barbe à papa et faites plaisir à vos touts petits le temps d'une journée.

Visite des parcs animaliers

Ce sont surtout les petits enfants qui en raffolent des Zoos et parcs animaliers. Pour les satisfaire, emmenez-les dans un parc ou il pourra faire connaissance avec toute sorte de bêtes sauvages. Le Sentier des Daims, le jardin des Kangourous ou encore le Croque Jardin sont des parcs que vous pourrez visitez avec vos tout-petits.

Une partie de Bowling avec vos enfants

Passez un moment convivial en jouant au Bowling avec vos enfants dans un de ces clubs nantais. Vous pourrez les initier à ce jeu venant tout droit des States en une journée. Bowling Nantes Atlantis ou Bowling de l'Erdre, à vous de décider la salle qui vous plait. Une petite partie de Bowling, ça vous dit ?

La grande patinoire de Nantes

Pour satisfaire tous les habitants et touristes de Nantes, les autorités compétentes de la ville mettent à disposition chaque année une grande patinoire ou petits et grands pourront s'amuser en patinant sur la glace. Il y aura aussi une piste de luge à ciel ouvert pour tout le monde. Défoulement garanti !

Cinéma au Gaumont Nantes

Découvrez les dernières sorties de films, dessins animés et documentaires en famille à la salle Pathé Gaumont Nantes. Une séance de cinéma dans l'une des salles dont dispose le groupe plaira surement à vos enfants.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables à Nantes

  • Les Rendez-vous de l'Erdre : en septembre 2017

    Une fois encore, l'événement va clôturer l'été à Nantes. Cette fois -ci, il y aura une rencontre du jazz et de la belle plaisance. Au programme, de différentes propositions artistiques du jazz ainsi que 3 jours de régates sur la rivière de l'Erdre, o...

  • Journées du patrimoine à Nantes : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants à Nantes. Les visites des journées du patrimoine en Loire-Atlantique sont l'occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement...

  • Festival Scopitone : en octobre 2017

    Ceux qui désirent vivre des moments intenses avec des artistes talentueux comme Connan Mockasin ou R. Kurokawa seront comblés par le Festival Scopitone. La manifestation culturelle, caractérisé par des projections, des concerts et des installations i...

Voir tous les évènements à Nantes

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi