Quel budget prévoir pour un séjour en Crète ?



Selon les modalités de son voyage, la Crète peut être une destination aussi chère que bon marché, tout dépend !

En comptant au plus bas, les petits budgets s'en sortiront pour 30-35 euros par jour en Crète. A noter les variations de prix qui interviennent entre haute et basse saisons touristiques.

Un vol pour la Grèce revient à 250-300 euros aller-retour en saison ; on peut également prendre un vol pour Athènes puis prendre le ferry au Pirée.

Niveau hébergement, le camping sera le moins cher. Une auberge de jeunesse revient à 15 euros la nuit, un hôtel trois étoiles confortable peut se dégoter pour 50-60 euros la nuit pour une chambre double.

Manger sur le pouce est facile, et cela commence avec les ''giros'', sandwichs à 1,5 euro... dans les tavernes et petits restos, on mange pour moins de 10 euros. 15-20 euros sont à prévoir dans les restaurants un peu plus haut de gamme ou dans les coins très touristiques.

Sur place, pour les transports, louer une voiture revient à 15-20 euros par jour, un scooter 10 euros... sans location, le bus est à privilégier et constitue un moyen de transport bon marché et pratique.

Pour une semaine en Crète tout compris (avion, hébergement, toutes les dépenses), il faut prévoir un budget d'environ 500-600 euros pour être tranquille, sans trop se serrer la ceinture, mais sans trop dépenser non plus.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Crète







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi