Quel budget voyage prévoir pour 2 semaines en Irlande?

Notez Irlande ?

Quel budget prévoir pour un séjour en Irlande ?

Mauvaise nouvelle pour les budgets serrés, l'Irlande est définitivement devenue une destination de vacances chère ! Il faut prévoir un bon budget pour un séjour irlandais : seul le coût du vol (si on choisit un low cost) paraitra vraiment bon marché. Sur place, l'hôtellerie irlandaise est chère : un hôtel ou bed & breakfast de catégorie moyenne dépasse facilement les 70 euros la nuit... les petits budgets se tourneront vers les auberges de jeunesse (environ 15-20 euros en dortoir), voire le camping. Niveau restauration, difficile de manger pour moins de 10 euros même en choisissant les snacks et pubs bon marché ! Un restaurant revient en moyenne à 20-25 euros, sans proposer des merveilles... Le budget sortie augmente vite au comptoir d'un pub animé, ce à quoi on ajoute les visites... bref, en comptant (vraiment) au plus bas il sera difficile de s'en sortir pour moins de 50 euros par jour en Irlande.

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables en Irlande

  • Semaine du patrimoine irlandais : en août 2017

    Se déroulant en août, cette manifestation peut être comparée à nos "journées du patrimoine" françaises.

  • Festival All Ireland Fleadh : en août 2017

    Se déroulant en août, il s'agit d'un festival de musique traditionnelle irlandaise. On retrouve toute la joie de vivre et la convivialité des irlandais dans ce rassemblement festif.

  • Compétition internationale d'équitation de Dublin : en août 2017

    Des milliers de personnes du monde entier se déplacent pour cette compétition annuelle. C'est l'une des manifestations phares irlandaises, dans la province de Leinster.

  • Festival des cultures du monde de Dublin : en août 2017

    En août, ce festival pluridisciplinaire propose un programme riche et varié et des spectateurs se déplacent du monde entier pour participer à cet évènement, dans la province de Leinster.

  • Fringe festival de Dublin : en septembre 2017

    En septembre, c'est l'un des festivals phares de l'année en Irlande. On y fête tous les arts.

  • Festival d'opéra à Wexford : en octobre 2017

    En octobre/novembre, ce festival attire des mélomanes du monde entier. La programmation est originale et les spectacles d'une grande qualité.

Voir tous les évènements en Irlande

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi