Quelques conseils aux voyageurs pour visiter Edimbourg.



La ville écossaise Édimbourg abrite beaucoup de sites historiques qui valent d'être visités. Parmi ces sites nous citons le château d'Édimbourg situé sur le Royal Mile qui accueille ses visiteurs chaque jour de 9h30 à 18h (17h en été). La Cathédrale de Saint Giles à High Street ouvre quotidiennement de 9h à 17h sauf dimanche ou l'horaire d'ouverture est 13h. L'entrée y est gratuite mais une donation est la bienvenue. Ces deux sites sont accessibles par les lignes de bus 23, 27, 41 et 45. En plus, il est recommandé de faire le tour des musées d'Édimbourg comme le musée de l'enfance au High Street, le musée Huntley House à CanonGate, le Scottish Tartans Museum à Princes Street et le Royal Museum à Chambers Street. L'accès à la majorité de ces musées est gratuit.

L'aéroport International de Édimbourg nommé Turnhouse est à 18km de la ville. Une ligne de bus permet de transporter les passagers au centre ville en attendant la ligne de Tramway en cours de construction. Question transport, le bus est le moyen principal en ville. En effet, la ville jouit d'un réseau de bus très développé. Comme chez les voisins Londoniens, on trouve des bus à deux étages à Édimbourg. Les deux sociétés de bus les plus importantes sont Lothian et First. Il faut faire attention aux billets, en effet, ils ne sont pas valables dans tous les bus. Il est possible aussi de recourir aux taxis ou louer une voiture. Malheureusement, les parkings sont rares à Édimbourg et trouver une place en ville peut s'avérer impossible.

A la capitale écossaise, on trouve des hôtels pour tous les goûts et les budgets. Si vous cherchez le luxe, en voici quelques adresses: Le Sheraton Grand Hotel et The Witchery by the Castle. La nuitée dans ces deux hôtels coûte environ 250 livres. Le The Witchery by the Castle se situe à la grande rue Royal Mile, pas loin du château d'Édimbourg. Nous proposons également deux adresses sympathiques pour les petits budgets. The Regent House Hotel est un hôtel qui a été récemment restauré. Il se distingue par son architecture grégorienne et se situe au coeur de la capitale écossaise avec ses bars, restaurants et centres d'attraction. Le second hôtel est Édimbourg First Hotel Masson House et il est à une quinzaine de minutes à pied de la station de Waverley.


Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage à Édimbourg







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Édimbourg

  • Bank of Scotland Imaginate Festival : en mai 2017

    Le Bank of Scotland Imaginate Festival d’Edimbourg est une manifestation culturelle et artistique destinée aux enfants de 3 à 12 ans, qui se déroule pendant le mois de mai. Le festival propose un programme très riche : spectacles de danses, animation...

  • Festival international du film : en juin 2017

    Le Festival international du film - Edinburgh International Film Festival- se tient annuellement au mois de juin et dure 12 jours. Il met en compétition différentes catégories de film, dont : les nouvelles productions internationales, les nouvelles p...

  • Festival de Jazz et de Blues : en juillet 2017

    Le Festival de Jazz et de Blues d’Edimbourg est organisé pendant dix jours au mois de juillet. Durant le festival partout dans la ville, on assiste à des concerts de jazz et de blues : dans les parcs, les jardins botaniques, les églises, les rues du ...

  • Festival International d'Edimbourg : en août 2017

    C'est un des festivals estivaux les plus fréquentés du monde. Des millions de personnes font le déplacement chaque année pour assister aux différentes manifestations artistiques et culturelles présentées dans la ville.

  • Military Tattoo d'Edimbourg : en août 2017

    Aout : Military Tattoo est un festival de fanfares militaires international. Il a lieu tous les ans au Château d'Edimbourg, en Ecosse.

Voir tous les évènements à Édimbourg

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi