Quelques conseils pour visiter Rio de Janeiro



Qui n'a jamais entendu parler de Rio ? Qui n'a jamais vu Rio à la télé ou sur Internet ? Rio est considéré de nos jours comme la vitrine du Brésil avec ses plages mondialement connues et surtout son remarquable carnaval de mille et une couleurs.

Un voyage à Rio est une découverte immense mais aussi une occasion de détente. Si c'est votre premier voyage au Brésil, Rio est un excellent départ afin de découvrir ce pays sous toutes ses formes.

La fameuse plage Copacabana est l'endroit par excellence afin d'y choisir un hôtel. Les hôtels dans cette région sont tous en face de la mer. Selon votre budget, choisissez votre hôtel allant de la simple auberge au mythique Copacabana Palace.

Autre que Copacabana, le front de mer d'Ipanema est un endroit magique, un peu plus select que le premier il se situe au pied de la Bossa Nova. Le transport est diversifié à Rio, taxis, bus ou à pieds vous pouvez vous rendre partout, mais le moyen le plus simple, rapide et surtout sécurisé pour les touristes reste toujours le métro.

Nombreuses sont les excursions proposées à Rio, la plus fameuse est la montée en téléphérique du fameux Pain de Sucre (près de 400 mètres d'altitude) afin de contempler la baie de Guanabara accompagnés de singes !

Toujours dans l'altitude, l'emblème de Rio est bel et bien Corcovado, à 700 mètres de hauteur, ne manquez pas de visiter la célèbre statue du christ rédempteur de 30 mètres se dressant pour le bonheur de ses visiteurs.

Pour les amoureux de la nature, Rio vous propose la visite du parc naturel de Tijuca afin de découvrir les charmes de la forêt tropicale sous toutes ses couleurs. Le centre historique de Rio vous propose les quartiers de Santa Teresa accrochés sur les hauteurs de la ville et parsemés des fameuses maisons fleuries valant le détour.

Pour vos soirées, soyez au rendez-vous a Lapa, un quartier très branché de Rio construit dans les années trente. Ce quartier contient plusieurs cabarets, night club et bars branchés pour faire le bonheur des amateurs de la vie nocturne loin des lieux touristiques de Copacabana.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Rio de Janeiro







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi