Quelques idées shopping à Jersey



L'île de Jersey est de ces endroits où la mode est vénérée. Il n'y a qu'à y faire un saut pour le comprendre.
C'est direction Saint-Hélier, la capitale de Jersey qu'il faudra vous rendre pour découvrir ce trésor caché.

 

King Street, l'une des principales artères de Saint-Hélier bouillonne de commerces et de commerçants.

Notre conseil shopping : évitez tout moyen de locomotion et prenez les rues de cette ville à pieds !

De plus, cette ville a des atouts divers comme la beauté de son cadre naturel et architectural. Avec si peu d'habitant, on lui compte environ moins de 30 000 habitants, et elle a su garder toute sa beauté.

On a l'impression d'être à Londres, sa grande soeur mais en miniature. Les rues sont remplies de boutiques et de grands magasins. Et pour cause: tous les produits dans l'île de Jersey sont détaxés, c'est pourquoi cette destination reste très prisée par les anglais. Les promotions, c'est toute l'année à Jersey. Elles atteignent les -70% sur les vêtements et les accessoires.

Mais revenons à nos adresses à ne pas rater. Sur le King Street, il y a Voisins et De Gruchy, deux magasin des plus anciens du Royaume-Uni puisqu'on leurs compte plus de 200 ans d'existence. Aujourd'hui, on peut y découvrir toutes les marques du moment qui font fureur : Karen Millen, Gérard Darel, ou encore Max Mara et Tommy Hilfiger.

Mais si vous désirez une touche « so british », il faudra quitter les sentiers balisés et vous rendre dans des petits coins moins touristiques et qui regorgent de bonnes occasions. La boutique Roulette Clothing, propose des vêtements de grandes marques à petits prix mais également des marques anglaises parfois méconnues sur le continent et qui pourtant font fureur en Grande-Bretagne.

Si vous cherchez une boutique glamour pour des soirées chics, il y a une adresse incontournable : la boutique Affinity offre dans un décor de robes, une collection de robe unique. Voici toutefois, des adresses intéressantes.

Si vous cherchez une galerie d'art, vous pouvez vous rendre à St Aubin Gallery and Cafe, pour des achats botaniques nous vous conseillons Jersey Goldsmiths.

Enfin, si l'idée d'acheter des spécialités locales vous intéresse, vous devriez vous déplacer légèrement (environ 10 km du centre ville), afin de  trouver la meilleure adresse comme le « Treasures of the Earth".


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Jersey







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi