Qui va garder bébé et les enfants pendant les vacances ?



Qui va garder bébé ?
En vacances ou chez vous, il s'agit d'occuper votre enfant mais aussi de vous réserver des moments rien que pour vous. Sorties à deux, balade de vacances, excursion, ou démarche administratives, les occasions ne manquent pas de faire garder votre enfant.
Entre club Mickey, nounous, jeune fille au pair, à vous de choisir !

SUR VOTRE LIEU DE VACANCES
En clubs et en campings
Tous les clubs de vacances proposent des club enfants.
Selon le club, ils peuvent participer à certaines activités ponctuelles dans la journée, jusqu'à être pris en charge du matin au soir, repas du midi compris.
Le Club Med est réputé pour son club enfant, mais l'ensemble des villages vacances en France et à l'étranger proposent des prestations similaires.
A la clé, le grand spectacle des enfants préparés une semaine durant dans le secret.

Cette formule a l'avantage de vous laisser du temps libre pour vos propres activités et permet à vos enfants de se faire des copains et de beaux souvenirs !

Plus d'infos :
www.clubmed.fr
www.capvacances.fr
www.capfrance-vacances.com
www.campingfrance.com
www.eldorador.fr

En hôtels
Si vous êtes en hôtels, renseignez-vous à la réservation, certains d'entre eux proposent aussi des animations sous forme de demi-journées d'activités.

En location
Si vous louez dans une ville ou un village, rien de vous empêche de bénéficier du centre aéré voisin, et des stages-loisirs organisés par la mairie de la commune. Certaines petites villes sont très actives !

Au ski
Pour les vacances au ski, l'ESF, école de ski français se chargera des leçons de vos enfants, à l'heure ou à la journée. Allez les inscrire dès votre arrivée !
www.esf.net

A la plage
Sur toutes les plages de France, notamment en Méditerranée, sont installés des clubs enfants dénommés communément Club Mickey.
Ils accueillent les enfants pour une heure, deux heures ou une demi-journée le temps de vous laisser souffler. Trampolines, toboggans, balançoires, jeux de sables et animateurs survoltés... Vous aurez prix du temps pour vous et ils dormiront bien ce soir !


CHEZ VOUS
Une sortie entre amis ou à deux, des démarches administratives à accomplir, un rendez-vous inopiné chez le médecin ou même une franche envie de prendre un bol d'air, déculpabilisez ! Il existe des solutions pour vous séparer quelques heures de vos chères têtes blondes qui seront ravies elles aussi de vous raconter leurs nouvelles aventures !

Les stages et centres aérés
Chaque ville propose des structures adaptées pour les enfants. Vacances scolaires et mercredi, elles accueillent vos bambins dès 3 ans, age de la maternelle. Stage thématique ou semaine généraliste, à votre enfant et à vous de choisir !
Chaque jour est dédié à une activité adaptée à l'age de votre enfant. Des groupes d'age encadrés par des moniteurs titulaires au minimum du BAFA vous assurent une sécurité et une animation garantie.

Les crèches et garderies
Pour le reste de l'année, et avant l'age de la scolarisation, les crèches et autres haltes garderie sont des solutions appréciables. Attention, les places sont chères, inscrivez-vous dès l'annonce de votre grossesse pour espérer avoir une place !

SOS nounous
Pour une soirée ou un week-end surprise, la nounou ou baby-sitter reste le meilleur moyen de faire garder vos enfants.
www.sos-nounou.fr

Si votre voisinage ou vos amies n'ont personne à vous proposer, tournez-vous vers les petites annonces locales, voire vers l'ANPE.

Rencontrez toujours la nounou au préalable, afin de voir comment elle se comporte avec l'enfant.
Enfin, si vous en trouvez une compétente, ne la laissez pas filer !

NB Vous pouvez payer les nounous et garde d'enfant en chèques-emploi service.

La jeune fille au pair
La jeune fille au pair n'est pas réservée aux plus aisés des parents, contrairement aux idées reçues. Si vous disposez d'une chambre supplémentaire ou d'un studio attenant à votre logement, la jeune fille au pair peut être la meilleure solution.
Le principe
La jeune fille au pair est logée par vos soins (éventuellement nourrie et blanchie selon le contrat que vous rédigez conjointement).
Moyennant une petite rémunération, elle se doit de garder votre ou vos enfants en votre absence ou à n'importe quel moment de la journée selon ses disponibilités.
NB N'oubliez pas qu'une jeune fille au pair est souvent étudiante et doit donc assurer ses cours en parallèle.

L'ANPE reste le meilleur moyen de trouver la perle, mais les petites annonces peuvent aussi être une bonne source.



Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage







Booking.com

Actualités et événements incontournables

  • La donation - Tréméac : en 2017 jusqu'ennovembre

    L'exposition met en valeur une collection d'arts graphiques qui regroupe le dessin, la peinture, la photographie, le design, l'estampe. Les œuvres exposées possèdent leur originalité, avec la qualité en plus propre aux vrais artistes

  • Festival Les Vendredis des P’tits Loups : en 2017 jusqu'enaoût

    Le Festival Les vendredis des P’tits Loups constitue un rendez-vous très important pour les enfants. Tous les vendredis du mois de juillet et du mois d’août seront dédiés à des spectacles, des jeux, des activités sportives gratuits. Et cerise sur le ...

  • Carnaval de Gualeguaychu : de janvier à mars 2017

    Le Carnaval de Gualeguaychu est classé le troisième carnaval le plus important au monde, après celui de Rio de Janeiro et de Venise. Il a lieu chaque année, pendant les samedis de janvier, les samedis de février et le premier week-end de mars, dans l...

  • Festival de Música de Monteverde : de janvier à avril 2017

    Le Festival de Música de Monteverde se déroule pendant la haute saison, c'est-à-dire du mois de janvier au mois d’avril. Pendant ce festival, les rues de la ville sont le théâtre de nombreux concerts de musique : jazz, musique classique, latine, regg...

  • Salon Internationale du Livre : de janvier à février 2017

    Le Salon International du Livre du Caire se tient de fin janvier à début février à Nasr City. Il rassemble chaque année plus de 3 000 participants et pas moins de 3 millions de visiteurs, c’est le plus important salon du livre du Moyen-Orient et l’u...

  • Fête du milieu de l’hiver : de janvier à février 2017

    La Fête du milieu de l’hiver appelée Thorrablót est une fête viking qui se déroule au mois de janvier-février. Pendant tout un mois, la gastronomie viking est à l’honneur. La majorité des restaurants servent exclusivement des plats traditionnels vik...

  • Festival de Vat Phou : de janvier à février 2017

    Le Festival de Vat Phou de Champassak se tient chaque année le 15ème jour de la Lune croissante du troisième mois, soit au mois de janvier ou février. Cette fête-pèlerinage est ponctuée par de nombreuses manifestations : spectacles de danse folkloriq...

  • Festival des Eléphants : de janvier à février 2017

    Le temple de Vat Phou Asa situé à Kiet Ngong organise chaque année fin janvier ou début février (cela dépend du calendrier lunaire) le Festival des Eléphants. Cette manifestation a lieu un jour avant la cérémonie de l’aumône. Plusieurs activités cu...

  • Festival International du Film Court de Kuala Lumpur : de janvier à février 2017

    Le Festival International du Film Court de Kuala Lumpur (KLIS) est le seul festival du genre en Malaisie. L’événement a lieu de fin janvier à début février. Il rend hommage aux courts métrages tous genres confondus. Durant le festival, les spectateur...

  • Jardin remarquable de Baudouvin : de janvier à décembre 2017

    Un paradis vert pour la détente et pour les yeux, des animations aux thématiques diverses dont la liste est longue - tout cela concentré dans le Jardin remarquable de Baudouvin, un site qui a reçu plusieurs prix d'excellence.
    20 000 visiteurs ...

Voir tous les évènements