Rando et baignade : cap sur l'Estérel pour le week-end



esterelFace à la méditerranée se dresse non loin de Cannes le massif montagneux et volcanique de l’Estérel. D'une teinte rougeâtre caractéristique, ce massif est bien connu pour son relief torturé et son aspect sauvage.

A voir, à faire autour du Cap Estérel

Vous pourrez vous rendre au massif de l'Estérel en empruntant la Corniche d'Or depuis Cannes, cette route de bord de mer est la route la plus touristique de la Côte d'Azur, elle longe la Méditerranée depuis Le Trayas à l'est de Saint-Raphaël jusqu'à Menton et la frontière italienne. Elle traverse Cannes, Antibes, Nice et Monaco...

C'est au Cap Estérel qu'elle atteint son altitude la plus élevée, à la pointe de la Galère. Le long de cette route se trouvent certaines des propriétés les plus chères au monde, tout milliardaire qui se respecte devant au moins y posséder une villa, et pourquoi pas aussi un yacht. Les ports le long de la Corniche d'or ont pris l'habitude d’accueillir des yacht de prestige, les tarifs d'un emplacement au port pour une nuit y atteignent des sommets, petit plaisancier il faudra laisser ta modeste embarcation au mouillage..

Le Cap Estérel se trouve dans le Var, tout le département est une importante destination touristique, outre la découverte du massif de l’Estérel, vous pourrez aussi par exemple aller à la plage sur la presqu'île de Giens, ou prendre un bateau pour Saint-Tropez et les îles de Porquerolles et Port-Cros.

Toulon vaut également le détour avec son vieux centre-historique qui se compose de petites rues étroites bordées par de nombreux commerces et restaurants. Ne manquez pas non plus de visiter les beaux villages du pays de Fayence : Montauroux, Fayence, Callian, Seillans, Tourrettes, Saint-Paul-en-Forêt, Mons, Tanneron, et dans le Haut-Var les incontournables Gorges du Verdon et le Lac de Sainte-Croix.

Et comme ci cela n'était pas assez, le Var se distingue en plus par la richesse de son offre culturelle, en été de nombreux festivals sont organisés dans la région, notamment :  le Festival du film de Cannes, en mai, Les Nuits Musicales du Suquet en juillet, festival de Jazz de Juan-les-Pins, Les Nuits Carrées à Antibes...                                

Amateurs de randonnées et de VTT, bien que l’Estérel soit idéal pour la pratique de ces activités, soyez prévenu que les routes du massif sont fermées en été afin de le protéger des incendies.

Les principaux points remarquables sont : Rastel d'Agay, le Pic du Cap Roux, le Pic de l'Ours, le Lac de l'Ecureuil, le Rocher Saint-Barthélémy, le Mont Vinaigre (point culminant), les Calanques, la grotte de l'ermite Honorat d'Arles.

Mais il n'y a pas que la montagne et la randonnée à l’Estérel, il y a la mer aussi, de nombreux kilomètres de sable fin bordent l’Estérel et la route de bord de mer, vous permettant de vous adonner aux plaisirs de la natation et autres activité.

  • Suggestion pour dormir dans le coin :
  • Le Cap Estérel, un village-vacances créé de toutes pièces par le groupe Pierre & Vacances. C'est tout simplement le plus grand village vacances d'Europe, il a été rendu populaire dans les années 90 grâce à la série télé Extrême Limite, souvenir, souvenir... Ce village club dispose de tous ce dont vous aurez besoin pour passer des vacances mémorables, nombreux commerces et restaurants, jardins, golf, spa, espace aqua-ludique, club pour enfants, plages... Le village se compose de 4 quartiers entièrement piétonniers, il mets à votre disposition des maisonnettes mitoyennes ou des appartements avec sur la mer et le massif de l’Estérel.
  • Voir les offres

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage dans le Var







Booking.com

Actualités et événements incontournables dans le Var

  • Festival de cinéma européen des Arcs : en décembre 2016

    50 films seront en projection pendant ce festival de cinéma européen dont 5 en avant-première, 8 destinés au public jeune et 10 déjà récompensés dans leur pays d’origine. Au terme du festival, la Flèche de Cristal sera enfin remit.

Voir tous les évènements dans le Var

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi