Rome : concerts de musique classique



La scène musicale romaine ne se veut pas des plus brillante. Les salles, peu nombreuses, possèdent une acoustique qui tend souvent à désirer et les formations orchestrales n'atteignent pas la cheville des grands orchestres allemands, notamment.

Une salle représente néanmoins la fierté de la ville. C'est l'auditorium Parco della Musica. C'est là que se joue désormais la fameuse académie de Sainte-Cécile. Plusieurs salles proposent les concerts de l'orchestre le plus couru de Rome et doté du programme le plus riche. L'auditorium demeure entouré de restos et bars branchés.

L'orchestre de la RAI joue régulièrement à l'auditorium del Foro Italico mais aussi au teatro Olimpico. Il en est de même pour l'Accademia filarmonica di Roma. L'été, des concerts se voient donnés dans les cours des palais mais, aussi dans les ruines antiques (thermes de Caracalla notamment) et sur les berges du Tibre.

On peut aussi apprécier la musique sacrée, ou même profane, dans les églises (particulièrement dans celle de San Ignazio di Loyola) et dans les basiliques (le 5 décembre, à Saint-Pierre, l'orchestre de la RAI produit un concert en présence de Sa Sainteté). Le magnifique oratorio del Gonfalone offre des concerts de grande qualité.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Rome







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi