Rome : horaires musées, sites et monuments



La haute saison touristique dure de mars à juin et de septembre à mi-novembre. Arriver tôt (comme au Vatican), ou tard (comme au Forum) et surtout : réserver à l'avance (cela s'avère obligatoire pour certains grands lieux).

Il existe aussi de petites combines. Par exemple, on prendra son billet pour le Colisée à la caisse du Palatin ou à celle du Forum... puisqu'il est question d'un ticket combiné ! De même, les pass, qui servent souvent de coupe-file (mais pas toujours), se prennent dans les points d'informations touristiques plutôt que sur les sites...

Malgré une nette amélioration dans ce domaine depuis quelques années, chiuso reste un petit mot signifiant « fermé » qui orne parfois de manière complètement inattendue la porte d'un musée ou d'un monument qui s'annonçait normalement comme ouvert.

En principe, les grands sites et musées restent ouverts du mardi au dimanche de 9h à 17h, voire 19h ou 20h (mais certains petits musées ferment l'après-midi). Fermés pour la plupart le lundi.

Depuis quelque temps, les horaires d'ouverture de certains grands musées italiens ont en effet été agrandis (ouverture à 9h et fermeture à 22h). D'autres encore ont noté leurs jours de fermeture considérablement réduits (avec ouverture le dimanche et en été jusqu'à 22h). De nombreux sites à ciel ouvert restent aussi accessibles de 9h à l'heure précédant le coucher du soleil.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Rome







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi