Santé: ce qu'il faut savoir pendant un voyage en Moyen Orient



A prendre en compte lors de votre séjour au Moyen-Orient

Pensez à bien vous protéger contre les journées très ensoleillées du Moyen-Orient, surtout en été où les températures peuvent parfois même avoisiner les 50°C !!

Par contre, si vous venez en hiver, sachez qu'il y fait très froid et que des vêtements très chauds sont donc de rigueur.

Comme dans chaque voyage, des précautions doivent être prises afin de vous éviter d'attraper la diarrhée du voyageur ainsi que des parasitoses intestinales. Les règles d'hygiène alimentaires et corporelles sont à prendre très au sérieux.

Évitez de boire de l'eau du robinet même dans les grandes villes (sauf en Iran, Jordanie, Turquie, Liban, Israël, Koweït et Syrie). Les produits laitiers non pasteurisés sont également à proscrire. Tel est également le cas pour tout aliment dont l'origine ne serait pas contrôlée.

Faites particulièrement attention aux piqûres de moustiques et de tiques pouvant transmettre certaines maladies telles que la leishmaniose, la fièvre du Nil, la maladie de Lyme, la fièvre de la vallée du Rift, la fièvre boutonneuse méditerranéenne, l'encéphalite à tiques ou encore la fièvre de Crimée-Congo.

Inutile de vous rappeler d'éviter la proximité des animaux (vivants ou morts) et en particulier les chiens et chats, la rage sévit dans tout le Moyen-Orient, et l'hydatidose est présente en Irak, Iran, Turquie et Syrie. Certains cas de grippe aviaire ont également été observés dans certains pays du Moyen-Orient.

Veillez au respect de ces règles d'hygiène et de sécurité afin que votre séjour au Moyen-Orient se passe sans aucune mauvaise surprise.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Proche et Moyen-Orient







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi