Santé voyage: tout savoir avant de partir en Afrique du Sud



Impératifs à tout voyage en Afrique du Sud

Même si l'hépatite A et la typhoïde restent généralement absentes de la plupart des grandes villes sud-africaines, il est important de ne pas négliger pour autant les autres vaccinations usuelles impératives à chaque voyage telles que le dTP, l'hépatite B et la rage.

Sachez cependant que le risque le plus important reste celui des maladies sexuellement transmissibles. Pensez alors à bien vous protéger avant chaque rapport. Préservatifs sont donc de rigueur dans votre sac de voyage.

La dengue est particulièrement présente en Afrique du sud, pensez donc à avoir en permanence sur vous des répulsifs à insectes. D'autres maladies transmissibles par les insectes en Afrique du Sud : la fièvre de la Vallée du Rift ainsi que les rickettsioses.

Risque de paludisme également, il existe de nombreux antipaludiques recommandés dans ce cas la comme le Doxy, Lariam ou Malarone.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Afrique du Sud







Booking.com

Actualités et événements incontournables en Afrique du Sud

  • Whisky Live Festival : en novembre 2016

    Whisky Live Festival a lieu durant deux jours au mois de novembre. Cet événement qui se déroule au Sandton Convention Centre de Johannesbourg (sis au Maude Street 2196) rassemble des producteurs de Whisky de tout le pays et du monde entier. Ils vienn...

  • Mother City Queer Party : en décembre 2016

    Mother City Queer Party, abrégée MCQP, est la plus ancienne fête gaie de l’Afrique du Sud. Cette manifestation se déroule au mois de décembre, qui coïncide avec la haute saison. Pendant 24 heures, le centre-ville du Cap est envahi par des milliers de...

Voir tous les évènements en Afrique du Sud

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi