Se détendre dans les parcs et jardins à Barcelone



Trouver un espace vert à Barcelone pour profiter d'une journée en pleine nature est un véritable jeu d'enfant. En effet, la capitale catalane regorge de parcs et de jardins, il suffit de déambuler dans la ville pour trouver de nombreux coins verts. Voici quelques propositions des plus beaux jardins de Barcelone :

Parc Güell : il a été réalisé par l'architecte Antonio Gaudí. Sa beauté lui a valu un classement au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984. A l'entrée, ne manquez pas de marquer une petite pause devant les deux bâtiments en forme de champignon, de vrais chefs d'oeuvres architecturaux. Poursuivez ensuite votre chemin direction les escaliers. Ici vous ne pouvez louper la salle aux 84 colonnes. A partir de là une vue imprenable sur toute la ville de Barcelone et son port s'offre à vous. Adresse : Carrer D'Olot - Métro Lesseps.

Parc de la Citadella : si vous voulez combiner tourisme vert et tourisme culturel c'est bien au parc de la Citadella qu'il faut vous rendre. Construit en 1714 sous les ordres de Philippe V, ce parc est chargé d'histoire. En le visitant ne manquez pas de découvrir le zoo, le bâtiment du Parlement de Catalogne, la grande fontaine, le musée zoologique, le musée d'art moderne et le musée géologique. Ne quittez pas le parc de la Citadella sans avoir vu son Arc de Triomphe datant de 1888, il est situé du côté de l'entrée principale côté nord. De nombreux événements ponctuent la vie de ce parc : danse de salon, concours de djembés, expositions... Adresse : Passeig de Pujades et passeig de Picasso.

Parc du labyrinthe d'Horta : il s'agit d'un jardin-musée situé au nord de Barcelone. Vous trouverez sûrement plaisir à vous perdre dans ses allées parsemées de cyprès. Si vous arrivez à retrouver votre chemin, faites une petite balade du côté de la fontaine, le cadre est tout simplement magnifique. Adresse : Calle Germans Desvalls et passeig dels Castanyers.

Le parc del Cstell de l'Oreneta : ce parc est moins touristique que les précédents, il est idéal pour ceux qui cherchent calme et quiétude loin de la foule. il abrite un très joli jardin botanique à voir absolument. Si vous êtes accompagné d'enfant, vous pouvez leur offrir une balade à poney ou un petit tour en train. Adresse : Montevideo, 45.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Barcelone







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Barcelone

  • Cavalcade des Rois mages : en janvier 2017

    Le voyage des rois mages à la recherche du petit Jésus sont mises en scène le 05 janvier. Ce jour, les 3 rois passeront dans les rues en lançant des friandises aux enfants. Le soir, les bambins reçoivent leurs cadeaux de Noël.

  • Dia dels Reis (épiphanie) à Barcelone : en janvier 2017

    6 janvier : dia dels Reis (épiphanie)

  • Carnaval du Mardi gras et fête de Santa Eulàlia. : en février 2017

    Fin février : carnaval du Mardi gras et fête de Santa Eulàlia.

  • Sant Medir Dolça Festa : en mars 2017

    Chaque 3 mars, dans la ville de Barcelone et plus précisément dans le quartier de Gràcia, se tient La Sant Medir Dolça Festa. Cette manifestation populaire remonte à 1830. A l’époque, un célèbre boulanger du quartier est tombé malade et avait promis ...

  • Semaine sainte et Pâques à Barcelone : en mars 2017

    Mars : la Semaine sainte et celle de Pâques . Processions près de la cathédrale

  • Processions de la Semaine sainte : en avril 2017

    Tout comme l’Assomption, la célébration de Pâques sera une fête extraordinaire qui commence dès le dimanche des Rameaux. La semaine sainte, du 1er au 8 avril, sera sous le signe de la pénitence et les processions se feront dans cet état d’esprit....

  • Festival de la guitare : de avril à mai 2017

    Du début du mois d’avril jusqu’à la fin du mois de mai, se déroule le festival de la guitare à Barcelone. Cette manifestation attire des artistes et des spectateurs de toute l’Espagne et d’ailleurs. Les concerts ont lieu dans plusieurs lieux de la vi...

  • Fête de Sant Jordi à Barcelone : en avril 2017

    23 avril : fête de Sant Jordi, patron de la Catalogne ( idem Saint-Valentin)

  • Pasqua Granada à Barcelone : en mai 2017

    Mi-mai : Pasqua Granada.

  • San Joan (Saint-Jean) de Barcelone : en juin 2017

    Au cours de la fête de Saint-Jean, le public aura l’embarras du choix sur les animations proposées. Il y aura des bals, des spectacles de musique, … et des feux d’artifices. Les mets traditionnels feront un franc succès auprès des visiteurs....

Voir tous les évènements à Barcelone

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi