Se rendre aux Pays-Bas pour pas cher

Quelle note donneriez-vous à Pays-Bas ?

Les Pays-Bas se trouve au Nord de la frontière franco-belge. Ce pays se trouve juste à seulement 300 km depuis Lille. Plusieurs moyens de transports s'offrent à vous mais chacun a ses avantages. Pour ceux qui se résident au Nord de la France, le train et la voiture, seront ceux qui leur sont avantageux car la route ne se fait que quelques heures. Un train au départ de Paris-Gare du Nord, dessert les principales villes des Pays-Bas telles que le Rotterdam, la Have et Amsterdam. Le trajet est d'environ 4h. Comptez aux alentours de 120 EUR, voire moins, en période exceptionnelle. En voiture, vous devez quitter la France par Lille en suivant l'autoroute E17 pour prendre ensuite l'A27, l'A2 et l'A10 pour Amsterdam. Le car sera aussi une solution plus économique mais moins confortable. Si vous résidez dans d'autres villes, l'avion pourra être plus intéressant. Ce mode de transport, est très rapide car vous n'allez pas rester plus de 2h dans l'avion. Le tarif varie de 200 EUR à 600EUR. Pourtant, quelque fois, vous pouvez jouir d'un tarif exceptionnel avec un aller/retour dans une classe économique à 100 euros environ, voire plus bas.


Booking.com

Votre voyage aux Pays-Bas


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables aux Pays-Bas

  • Journée Nationale des Moulins à Vent : en mai 2017

    Le deuxième samedi du mois de mai, plus de 600 moulins de la ville ouvrent leurs portes au grand public. Une occasion pour découvrir l’histoire des moulins à vent, leur mode de fonctionnement et le rôle qu’ils ont joué durant des années dans l’assèch...

  • Fête de la libération de la Hollande : en mai 2017

    Le 5 mai, tous les hollandais fêtent traditionnellement la Libération de la Hollande.

  • Fêtes du hareng aux Pays-Bas : en mai 2017

    En mai, on fête dans toute la Hollande le début de la saison pour la pêche du hareng.

  • Journée nationale des moulins à vent aux Pays-Bas : en mai 2017

    En mai, les moulins hollandais se mettent en action et ouvrent leurs ailes au public.

  • Festival de Hollande : en juin 2017

    En juin-juillet, c'est un des plus grands festivals culturels. Il propose de donner la parole à toutes formes d'expressions artistiques. Les artises confirmés côtoient les nouveaux talents.

  • World Roots Festival à Amsterdam : en juin 2017

    En juin, ce festival culturel pluridisciplinaire accueille spécialement des artistes non occidentaux.

  • La Parade de Amsterdam : en juillet 2017

    En août, un festival nomade de cirque et d'attractions foraines a lieu chaque année à Amsterdam, dans le parc Martin Luther King. Deux nombreuses manifestations et représentations artistiques sont prévues chaque jour.

  • Gay Pride à Amsterdam : en juillet 2017

    En août, chaque année le festival de la Gay Pride propose des animations sportives et culturelles pendant quelques jours du mois d'août. Le 7 août des bateaux-chars défilent sur les canaux d'Amsterdam.

  • Festival Marktrock de Louvain : en août 2017

    Quatre dimanche du mois d'août : la ville de Louvain résonne un son de la musique rock et pop. Des pointures internationales se rendent dans ce festival.

  • Uitmarkt à Amsterdam : en août 2017

    En août, des représentations artistiques gratuites sont proposées dans toute la ville pour fêter la nouvelle saison culturelle.

Voir tous les évènements aux Pays-Bas

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi