Se restaurer éco-responsable à Londres - les adresses utiles des restaurants ecolo-responsables

Notez Londres ?

A Londres, on se retrouve parfois avec quelque chose d'un peu bizarre dans son assiette,et pas toujours tellement diététique. Mais dans cette cité constamment à la pointe de la mode, les adresses bio et éco-responsables ne sont pas ce qui manquent... Quelques restos bons pour la santé, sélectionnés pour votre prochain séjour londonnien :

Acorn House Restaurant

69 Swinton street, Londres WC1X 9NT
www.acornhouserestaurant.com

Pionnier de la cuisine éco-responsable, l'ouverture en 2005 d'Acorn House a été saluée par les critiques gastronomiques. Arthus Potts, le Chef, et Jamie Grainger Smith sont personnellement sensibles à la cause environnementale. Leur volonté réciproque de proposer aux consommateurs une nouvelle façon de dîner les a menés à la mise en place d'un nouveau concept. Le menu saisonnier se base sur les produits locaux bios. Une jolie manière de passer outre ses propres valeurs sans perdre le goût des bonnes choses.

WaterHouse Restaurant

10 Orsman road, Shoreditch, Londres N1 5QJ
www.waterhouserestaurant.co.uk 

Outre des plats à base de produits locaux, le Waterhouse Restaurant veille à être entièrement éco-responsable : panneaux solaires, énergie hydro-électrique, frigidaires économes en énergie, compost,recyclage... Waterhouse est géré par l'association Shoreditch Trust (www.shoreditchtrust.org.uk) et Eat Green (www.eatgreenbehappy.co.uk.

Saf restaurant & Bar

152-154 Curtain Road & Shoreditch, Londres EC2A 3AT
www.safrestaurant.co.uk

Amoureusement mariés, les fruits et légumes utilisés par le restaurant sont issus d'une agriculture contrôlée. La présentation des plats à base de légumes cuits au minimum est surprenante et n'a rien à envier à la qualité de la préparation. Enfin la décoration épurée a su séduire une clientèle végétarienne comblée.

Konstam

2 Acton Street, Londres WC1X 9NA
www.konstam.co.uk

Plus de 85% des légumes utilisés par ce gastro pub ont été récoltés dans un périmètre desservi par le réseau de métro de Londres. Oliver Rowe, jeune chef apprécié du public et des critiques, aime se souvenir ainsi les changements de temps et de paysages au fil de l'année.

Ottolenghi

1 Holland Street, Londres W8 4NA
www.ottolenghi.co.uk 

Gérés par Yotam Ottolenghi, les 4 restaurants ont fait leur buzz. Ici les produits sont au coeur de la préoccupation des employés. Avec des accents venus de la Méditerranée, l'approche est inventive et principalement végétarienne.

Kensington Roof Gardens

Kensington Roof Gardens, 99 Kensington High Street, Londres W8 5ED
www.roofgardens.com
Accès gratuit mais limité

Disponibles pour des réceptions privées, les Roof Gardens proposent 3/4 d'hectare de jardins à thèmes (Spanish gardens, Woodland gardens et Tudor gardens) dans un site unique à 30 mètres au-dessus de Kensington High Street. Il s'agit d'un emplacement spectaculaire, parfaitement adapté aux lancements de produits, aux séminaires, aux barbecues et aux dîners dansants. Les jeudi et samedi soir, les Roof Gardens sont transformés en l'un des night-clubs les plus huppés de Londres, réservé aux seuls membres.

The Gate

51 Queen Caroline Street, Hammersmith, Londres W6 9QL
www.thegate.tv 

Ouvert en 2005, The Gate a créé l'événement, attirant des people aussi connu qu'Uma Thurman ! Dans une verrière très sobre, la richesse en saveur des plats en fait un lieu de haute volée de la restauration végétarienne.

Inn the Park

St James's Park, Londres SW1A 2BJ
www.innthepark.com

En plein de Londres, au calme et dans la nature, peu de restaurants peuvent se targuer d'avoir autant de flèches à leurs arcs ! Inn the Park promet une pause lunch agréable en pleine verdure dans un bâtiment conçu avec des matériaux écologiquement « corrects ».

Benares Restaurant & Bar

12a, Berkeley Square House, Berkeley Square, Londres W1J 6BS
www.benaresrestaurant.com

Pour ses cocktails santé et detox (Décoction Detox à base de framboises, purée de pêche et jus de goyave à haute teneur en antioxydants et vitamine C).

 


Plus d'infos sur Londres sur Cityzeum Londres

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables à Londres

  • Open Air Theatre : de mai à septembre 2017

    De la mi-mai à la mi-septembre, le Regents park (situé au nord du centre-ville), accueille l’Open Air Theatre, un festival de théâtre à ciel ouvert. Cette manifestation donne lieu à de nombreuses représentations théâtrales, des comédies musicales et ...

  • Shakespeare’s Globe Theatre : de mai à octobre 2017

    Le Shakespeare’s Globe Theatre est une construction identique du théâtre où jouait la troupe de Shakespeare. Tous les ans, du mois de mai au mois d’octobre, des représentations de pièces de Shakespeare sont organisées dans ce théâtre. Le but de la ma...

  • Ouverture Estivale du Palais Buckingham : de juillet à octobre 2017

    Chaque été, de fin juillet à début octobre, période durant laquelle la reine Elizabeth se rend en vacances en Ecosse, le palais de Buckingham s’ouvre au public. Durant l’ouverture estivale du palais, 19 des 770 chambres du palais sont accessibles aux...

  • Semaine des enfants à Londres : en août 2017

    Les enfants auront de quoi se tenir pour une semaine pendant l’été avec la Semaine des Enfants. Ils pourront regarder des spectacles et concerts et cerise sur le gâteau, ils peuvent voir ce qui se passe dans les coulisses.

  • Carnaval de Notting Hill : en août 2017

    Les immigrés des Caraïbes se sont implantés à Notting Hill et a organisé un grand carnaval en 1964. Depuis, ce carnaval perdure et met en scène la musique , la danse, la gastronomie sans oublier les défilées costumés.

  • FrightFest : en août 2017

    Puisqu’il y a des festivals de films pourquoi pas en dédier un pour les films d’horreur et science-fiction ? C’est ce que propose le FrightFest, des projections de films d’horreur avec des séances de dédicaces, des « Fright Quiz »,…

  • El Carnaval del Pueblo : en août 2017

    Chaque année, au début du mois d’août, Londres accueille El Carnaval del Pueblo. Il s’agit du plus grand et le plus important carnaval latino en Europe. De nombreuses animations ont lieu durant le carnaval : défilés de chars, déguisements, spectacles...

  • Black Pride : en août 2017

    La Black Pride est une manifestation gaie et lesbienne, organisée par les homosexuelles de couleur noire. Cet événement a pour but de lutter contre l’homophobie et le racisme. La Black Pride se tient tous les ans à la mi-août. Elle donne lieu à une ...

  • London Free Festival The Scoop : de août à octobre 2017

    L’amphithéâtre The Scoop (situé sur le Queen’s Walk, juste à côté de London Bridge) organise chaque année un festival gratuit de films. L’événement a lieu de début août à début octobre. Tout au long de la manifestation, des projections de films sont ...

  • Kids Weeks : de août à septembre 2017

    Les Kids Weeks se tiennent annuellement de la mi-août à début septembre. Cette manifestation est destinée aux enfants, âgées de 5 à 16 ans. Ces derniers peuvent assister gratuitement à des spectacles, des animations, des projections de films et des c...

Voir tous les évènements à Londres

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi