Séjour à Cuba : conseils et informations pratiques avant le voyage



Cuba est la plus grande île des Antilles. Avec ses petites îles paradisiaques, c'est la destination rêvée. Cuba offre 1001 choses à faire et 36 000 parcours à réaliser. Baignée dans la mer des caraïbes, vous déduirez de vous-même la beauté de ses plages et la douceur de son climat.

La visite des villes, à elle seule, suffirait pour combler un voyageur amoureux de culture. Chaque ville porte les marques de l'époque coloniale ou de la Révolution. La vieille ville de La Havane et Trinidad, sont d'ailleurs deux sites classés au patrimoine mondial par l'UNESCO. Mais entre deux villes, on peut très bien marquer une escale et découvrir les sports de plage ou encore la plongée sous-marine   pour découvrir la beauté des fonds marins de la mer des Caraïbes.

Derrière ces clichés véhiculés autour de Cuba, sachez que l'île n'est pas uniquement cigares, musique, Castro et l'embargo, Cuba est un coin magique parfois méconnu des circuits touristiques traditionnels.

Petit conseil durant votre séjour, ne soyez pas choquer par la pauvreté qui y règne, les cubains sont des gens formidables et qui savent accueillir. N'hésitez pas à aller vers eux.

Avant votre départ, veillez à vous munir de votre passeport dont la limite de validité doit excéder 6 mois après votre date de retour. Vous aurez également besoin d'une carte touristique sorte de visa, qui est délivrée par le consulat de Cuba. Il faut savoir qu'aucun vaccin n'est obligatoire. Toutefois nous vous conseillons de revoir tous vos rappels de vaccins et de vérifier votre calendrier de vaccins.

Autre recommandation importante, sachez qu'à Cuba, vous pourrez prendre plaisir à circuler à vélo. Presque toutes les autoroutes ont une piste cyclable. Vous pourrez en louer à l'hôtel ou en point spécialisé. Mais évitez de rouler la nuit, l'éclairage étant quasi inexistant.

Si le vélo et vous, ça fait deux, optez alors pour les coco-taxi, facilement reconnaissable à leur couleur jaune plutôt que pour les autres moyens de transport.

La pénurie de produits pharmaceutiques se faisant ressentir, nous vous conseillons de prendre avec vous les « indispensables » et à recharger votre trousse à pharmacie.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Cuba







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi