Séjour à Djerba : que voir et que faire?



Que pourrait-on faire durant son séjour à Djerba ? En voila une question à se poser !

L'île de Djerba est d'un calme troublant, elle offre à ses visiteurs un climat doux sur toute l'année à l'abri de grands vents ce qui donne une mer superbe. Sans promesse en l'air, nous vous assurons qu'il est pratiquement possible de se baigner en mer sur toute l'année.

L'attraction majeure à Djerba est donc la plage et le sable fin. Vous pourrez vous y rendre pour profiter clairement de la beauté du cadre. En plus ce n'est cas quelques heures d'avion des plus grandes villes d'Europe.

Après avoir bronzé sous un soleil de plomb, vous pourrez ponctuer votre séjour d'une note culturelle et allez à la rencontre de cette civilisation. Les gens sont chaleureux et vous risquez d'être invité à manger un couscous si vous demandez à une personne du coin un renseignement. L'hospitalité des djerbiens est surement un des points les plus marquants. Mais la ville et son architecture sont également intéressantes. Les maisons à Djerba sont très différentes de ce que vous pourrez voir dans le nord de la Tunisie, des petites maisons bien typées. Passez donc quelques temps dans les villages qui la composent et découvrez leurs traditions et charmes authentiques. Vous pourrez vous rendre à Houmet souk ou encore Guellala qui vous offriront la beauté d'une architecture authentique. Au village de Guellala, vous pourrez voir des artisans à l'oeuvre, des potiers qui vous étonneront avec leur fabrication et les petits tours qu'ils peuvent vous faire.

A Houmet Souk, vous ne restez pas indifférent devant le charme du village aux maisons blanchies à la chaux. Vous contemplerez des petites mosquées très jolies, mais ce sont surtout ses souks qui attirent les visiteurs.

A Djerba, plusieurs hôtels profitent du charme de la mer et offrent des centres de balnéothérapie. Les prix sont assez accessibles alors n'hésitez pas à vous refaire une santé et profiter d'une cure détente.

Nous vous conseillons de louer une voiture car les villages sont assez dispersés. Vous pourrez vous rendre dans une campagne parsemée d'oliviers et de palmiers, et découvrir des petites fermes qui abritent toute une génération de familles.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage sur l'Ile de Djerba







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi