Séjour au Mexique : conseils et informations pratiques pour un séjour réussi



Vous vous êtes décidé, pour ces vacances, c'est le Mexique ! Quelle bonne idée, le Mexique mêle à la fois fascination et richesse. Les cultures du Mexique vivent en toute harmonie, et cette destination offre un trésor de découvertes. Toutefois pour réussir votre voyage dans cette destination atypique, certaines recommandations sont à prendre. Tout d'abord, il faut savoir que le Mexique offre 1001 facettes, il est donc important de fixer ce que vous désirez faire ou voir. Entre archéologie précolombienne, Paysages exceptionnels ou encore architecture coloniale, vous aurez l'embarras du choix. Les mexicains sont un peuple accueillant, dont le métissage culturel a fait leur force. Un métissage qui se veut à la fois aux influences indiennes, hispaniques et nord-américaines. N'hésitez pas à aller à leur rencontre et à puiser dans leurs secrets si fascinants.

Pour une visite complète de Mexico, il vous faudra compter 7 jours pour tout voir. Entre richesse de l'architecture, musées de la ville mais aussi marchés populaires, vous allez vous familiariser avec toutes ces civilisations. Nous vous conseillons d'éviter de vous promener tard la nuit dans les quartiers populaires de Mexico. Même si le Mexique, aujourd'hui, est classé comme une destination plutôt stable, il n'en reste pas moins, relativement dangereux pour des touristes aux poches remplies. Pour vous rendre au Mexique, vous n'avez pas besoin de visa si vous êtes un ressortissant européen pour un séjour de moins de 90 jours mais il vous faudra un billet aller-retour. A votre arrivée, un formulaire appelé F.M.E. devra être rempli. Sachez également que le passeport ainsi que ce formulaire doivent être présentés lors de tout contrôle à l'intérieur du Mexique. Veillez donc à les garder bien sur vous et à en faire une photocopie en cas de vol.

Aucun vaccin n'est obligatoire mais vérifiez tout de même votre calendrier de vaccination avant votre départ et n'hésitez pas à refaire tous les rappels de vaccins nécessaires. Il est vivement conseillé de contracter une bonne assurance avant votre départ couvrant les accidents, l'hospitalisation, mais aussi de vérifier s'il y a possibilité de rapatriement en cas de problème.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage au Mexique







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi