Séjour en Guadeloupe : informations pratiques et itinéraires conseillés



Département d'Outre-mer, le Guadeloupe fait partie de l'archipel des Petites Antilles. Pour un séjour en Guadeloupe c'est important d'avoir les informations pratiques pour pouvoir passer un bon moment.

La Guadeloupe regorge de sites intéressants à découvrir absolument. Il faut compter une dizaine de jours pour visiter et découvrir toute l'île. La découverte se fera du côté de ses stations balnéaires et de ses paysages naturels.

Commencez la découverte de l'île de la Guadeloupe en vous rendant la découverte à l'île Grande-Terre. Vous pourrez visiter Pointe-à-Pitre ainsi que le quartier du port. Nous vous conseillons d'accorder un peu de temps à la découverte du musée Schoelcher, surprenant. Si vous êtes fatigué vous pourrez prendre un verre dans une des terrasses ensoleillées avant de vous rendre au marché Saint Antoine. Vous pourrez gouter à des spécialités locales et découvrir leurs fruits et légumes gorgés de soleil.

Si vous désirez découvrir le charme de la plongée, la Guadeloupe est sans doute l'un des endroits les plus beaux à découvrir. La faune et la flore sous-marine sont superbes. Que l'on soit un plongeur confirmé ou débutant, il y a toujours un moniteur expérimenté pour vous montrer les beaux aquariums de la Guadeloupe. Dans des eaux limpides c'est un vrai petit paradis à découvrir et à savourer ! Dans la réserve de Cousteau, la température de l'eau oscille entre 26° et 31°C. Plusieurs autres sites exceptionnels sont à visiter comme Basse Terre ou le Sec Pâté. Il faudra compter une journée de sortie en mer.

La Guadeloupe est une île où on aime faire la fête mais également se prélasser au soleil. Vous pourrez passer vos journées à bronzer sous un soleil brulant puis passer vos soirées à faire la fête. En voila un programme fatiguant ! Vous pourrez partir à la découverte de Sainte Anne et ses magnifiques plages. Et surtout ne ratez pas les superbes balades sur les plages où vous pourrez pratiquez divers sports nautiques.

Si vous avez encore du temps, embarquez pour l'île de Basse-Terre. C'est un Petit-Bourg, où vous trouverez le parc floral de la Guadeloupe. Succombez à l'appel de la nature et partez pour une randonnée pédestre jusqu'à Trois-Rivières, sur le chemin visitez la plantation Grand-Café à Bélair, le jardin d'eau et les chutes du Carbet.


Booking.com

Les deals du moment
Votre voyage à la Guadeloupe







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi