Séjourner à bas prix à Bruxelles

Notez Bruxelles ?

Bruxelles ne détient pas son statut de capitale d'Europe pour rien, les touristes qui y affluent à tout moment de l'année connaissent par expérience l'inconvénient en rapport avec l'hébergement. En effet, il y a peu d'hôtels en comparaison avec d'autres villes et qui ne sont pas réputés pour être à la portée de tout le monde. Mais rassurez-vous, il existe de bonnes adresses pour séjourner à bas prix à Bruxelles. Si vous partez en groupe, l'idéal pour vous serait de résider à l'Auberge de Jeunesse Génération Europe qui se situe à un quart d'heure de la Grande place, d'où vous pourrez découvrir le charme de la capitale ou encore y passer des soirées de détente dans une ambiance agréable et pour un prix imbattable de 19EUR la nuit. Pour les voyageurs qui souhaitent plonger dans l'univers artistique de la ville, rien de tel qu'un séjour dans le quartier des producteurs de cinéma dans l'auberge Van Gogh dont le nom dévoile en partie la nature de l'ambiance qui y règne et qui réunit artistes et aventuriers de tous bords, la chambre à deux lits n'est qu'à 27EUR. Si vous êtes à la recherche de prix bon marché, le choix du Solys Brussels Louise Hostel s'impose, le prix le plus bas pour la nuit est de 15EUR, la connexion Wi-Fi, le thé et café sont inclus dans les frais, les chambres sont équipées du nécessaire dont la vue donne sur un jardin très agréable. L'hôtel se trouve à proximité des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et du Musée des instruments de musique. Pour votre première nuit à Bruxelles, si vous avez pris l'avion, nous vous recommandons de loger au Campanile Hotel Brussels - Airport proche de l'aéroport, à Zaventem, où les animaux de compagnie sont acceptés et où la nuit coûte 39EUR. Dans le cas où vous avez l'intention de passer quelques jours à Bruxelles, nous vous conseillons de consacrer 55EUR de votre budget pour séjourner à l'hôtel Galia une nuit, petit-déjeuner inclus car cet établissement est incontournable et vaut largement son prix. L'hôtel est décoré avec des oeuvres des célèbres bédéistes tels que Hergé et Franquin et se trouve sur le fabuleux parcours BD de la ville et aux alentours du quartier des antiquaires, du musée des beaux-arts et du palais du vin, que demander de plus!

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables à Bruxelles

  • Brussels Summer Festival : en août 2017

    Pour ceux qui sont à la recherche du vibe, d’animation, de fête, d’art, le festival Brussels Summer n’est pas à manquer. Presque tous les styles de musique y seront joués. Des théâtres de rue, du cirque,…compléteront le programme.

  • Brussels summer festival : en août 2017

    Chaque année, en Août : Tous les styles musicaux sont à l'honneur dans ce festival estival bruxellois.

  • Drive-in Movies de Bruxelles : en août 2017

    Chaque année, de Août à septembre : l'Esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles accueille chaque week-end un drive-in.

  • Design September : en septembre 2017

    Les vernissages, les expositions, les marchés aux puces et les visites des ateliers de designers seront les meilleurs moments du festival pour ceux qui veulent rester dans la tendance. Mais les amoureux du débat et de film auront aussi leur part.

  • Journées du patrimoine à Bruxelles : en septembre 2017

    A l’occasion des Journées du patrimoine, le public pourra prendre un week-end pour faire du tourisme. Découvrez le patrimoine à travers les écrits d’auteurs d’aujourd’hui et d’antan et à travers les monuments historiques.

  • Marché de la vallée du Lot : en septembre 2017

    Les visiteurs découvriront dans ce Marché de la Vallée du Lot les jolis sites du village, ses fins mets, ses traditions. Le marché sera animé par des danses, de la musique, des loisirs et se finira par un bal dansant.

  • Rallye Chantons français ! : en septembre 2017

    Chaque dernier week-end du mois de septembre, la ville de Bruxelles accueille le « Rallye Chantons français ! ». Il s’agit d’un festival de musique qui rend hommage à la chanson française. Pour cette occasion, une cinquantaine de concerts, gratuits, ...

  • Week-end de la bière à Bruxelles : en septembre 2017

    Chaque année, début septembre : Bruxelles fête la bière.

  • Festival Europalia : en octobre 2017

    Ceux qui n’ont pas de programme le soir du 1er octobre seront enchantés de savoir que les musées gardent leurs portes ouvertes au public toute la nuit. Une atmosphère de fête soufflera dans les musées avec les animations sur place.

  • Salon du tourisme durable, éthique et équitable : en octobre 2017

    130 participants venus des quatre coins de la planète seront présents au salon du tourisme durable. Les conférences et les débats tourneront sur l’importance du respect des cultures, les idées et les astuces pour y parvenir.

Voir tous les évènements à Bruxelles

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi