Evasion vers les Seychelles : suivez le guide!



seychelles

Envie d’évasion, de soleil et de plages de rêve ? Découvrez les îles paradisiaques des Seychelles !

Havre de paix au large de l’Afrique, dans l’océan Indien, l’archipel des Seychelles composé de plus de 100 îles, dont les principales sont Mahé, Praslin, la Digue et Cerf Island, s’étend sur une centaine de kilomètres.

Cadre idéal pour se ressourcer, la diversité du paysage augure de nombreuses activités, entre détente et exploration.

Se prélasser sur les plages de sable blanc réputées pour être parmi les plus belles au monde ou encore se baigner dans une eau turquoise et cristalline, rien de tel pour se sentir coupé du monde ! Les amateurs de randonnée pourront arpenter les reliefs de l'île, découvrir une végétation abondante et admirer les nombreuses espèces rares de la faune et de la flore.

Si la nature terrestre est d’une beauté à couper le souffle, le monde sous marin regorge aussi de trésors qui valent le détour. Les barrières de corail intacts font des Seychelles un site de plongée exceptionnel et apprécié des connaisseurs. Plongée sous-marine ou en tubas, chacun y trouve son compte.

Avec ses beaux hôtels, des villas luxueuses nichées sur des îles privées aux petits hôtels intimes donnant directement sur la plage, les Seychelles, destination privilégiée et préservée du tourisme de masse, vous garantiront une véritable parenthèse de calme.

Infos pratiques

Quand partir ?

Le climat des Seychelles est tropical. Les températures sont chaudes toute l’année, rarement inférieures à 24° et rarement supérieures à 32°. Les pluies sont majoritairement concentrées sur la période de décembre à février, bien qu’abondantes, elles sont de courte durée. À l'exception des îles méridionales (les plus éloignées), toutes les îles sont situées en dehors de la ceinture cyclonique. Les conditions sont donc idéales pour s’y rendre tout au long de l’année.

Entrée sur le territoire 

Il vous faut un passeport en cours de validité à la date d’arrivée et de départ des Seychelles, un billet de retour et une preuve de logement. Un permis de séjour d’une durée de un mois vous sera délivré à votre arrivée à l’aéroport.

Vol vers les Seychelles

Durée d’un vol direct de la France jusqu’à l’île principale (Mahé) : environ 11h.

Prix moyen vol Paris-Mahé : 855€.

Principales compagnies aériennes : Emirates, Qatar Airways, Air Seychelles.

Santé

Aucun vaccin complémentaire n’est nécessaire, des vaccins à jour suffiront.

Suggestions pour partir 

Pour un voyage sur mesure ou des forfaits tout compris, optez pour un tour opérateur. Le tour opérateur Seyvillas, spécialisé dans l’organisation de voyages aux Seychelles, vous propose des hébergements personnellement testés et évalués par les membres de son équipe.

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage aux Seychelles







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi