Soleil assuré pour cet été ? Essayez la Costa del Sol

Quelle note donneriez-vous à Costa del sol ?

malagaDans le courant de l'année, la température moyenne sur la Costa del Sol avoisine les 18°. Mais le mercure grimpe jusqu'à 35° durant le période estivale. Le soleil et la mer... voici les principales raisons qui poussent les touristes à venir séjourner sur La Costa del Sol. 

Vacances sur la Costa del Sol

Le temps d'un court séjour ou pour des vacances ensoleillées en famille, la Costa del Sol permet de profiter d'un soleil toujours au rendez-vous en été, doublé d'une pléiade d'activités de loisirs et de détente : excursions, ski nautique, planche à voile, voile, ou tout simplement bronzette.

De plus grâce aux nombreux vols low-cost qui desservent l'aéroport de Malaga, un aller-retour pour la Costal del Sol est tout à fait envisageable même pour le temps d'un simple week-end de deux-trois jours, et cela sans dépenser une fortune.

Située dans le sud de l'Espagne, cette côte de 160 km de long voit se succéder plages et grandes stations balnéaires :  Malaga est la ville principale, puis viennent les stations littorales telles que Estepona, Fuengirola, Marbella, Mijas, Torremolinos...

L’infrastructure touristique est très développée (trop diront certains), vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à disposition : hôtel, restaurants, bars, boites de nuit, activités diverses, etc... Tel pourrait être le mot d'ordre de la Costa del Sol : soleil, plage et no-prise de tête, ce n'est par contre pas le meilleur endroit au monde pour ceux qui recherchent le calme.

Séjourner sur la Costal del Sol

L'offre hôtelière est donc sans surprise très importante, de l'hôtel de luxe au youth-hostel, en passant par la location d'appartement ou de villa. Trouver un hébergement sur la Costa del Sol n'est donc pas un problème, et si le charme est n'est pas toujours au rendez-vous les hôtels sont fonctionnels et confortables.                                                    

Malgré le nombre important d'hôtels, pensez tout de même à réserver en été, de Juin à Septembre. En réservant à l'avance sur Internet vous pourrez trouver des opportunités intéressantes.

La location d'appartements sur la Costa del Sol est très courante, à plusieurs c'est une alternative intéressante qui permet de faire des économies conséquentes, notamment sur le budget restaurant (possibilité de cuisiner soi-même). Là encore, réserver en avance sa location est particulièrement conseillée.

  • Suggestion pour dormir dans le coin :
  • Pierre & Vacances est également présent sur la Costa del Sol avec son Village Club Terrazas Costa del Sol-Manilva-Malaga.  Il propose des appartements à la location pour 3 à 5 personnes, ces derniers sont dotés d'une terrasse avec vue sur la mer ou sur les jardins de palmiers de la résidence. Le village met également à votre disposition une belle piscine, ainsi que des terrains de sport ou vous pourrez pratiquer : golf, volley-bal, tennis de table... Le Village Club Terraza se trouve à 50 km de Marbella et à 5 minutes de la plage de Punta de Chullera.
  • ›› Voir les offres

Découvrir Malaga

Malaga, le plus grand port de la Costa del Sol et le principal pôle économique de l'Andalousie, vaut le détour pour son vieux centre historique qui se compose notamment d'un château médiéval du XIVème siècle, le Château de Gibralfaro. L'autre principale attraction à Malaga est Picasso, en effet le grand peintre était natif de Malaga, vous pourrez visiter le musée Picasso dans le Palais de Buenavista.
Malaga tout comme toute la région de la Costal del Sol est également réputée pour sa vie nocturne animée, Flamenco, bars, restaurants, spectacles, corridas, boîtes de nuit, soirées sur la plage, sont autant de programmes de sorties qui vous attendent à Malaga. La plupart des bars se trouvent dans le vieux centre, mais on en trouve également dans le quartier branché de la Malagueta, plus chic et plus cher.

En deux mots comme en cent : une escale incontournable.


Booking.com

Votre voyage sur la Costa del sol


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables sur la Costa del sol

  • Festival International d'arts Marbella. : en juin 2017

    Décrit comme le "Saint- Tropez de l'Espagne,"Marbella jouit d'infrastructures capables d'accueillir des évènements touristiques ou des expositions. Le Festival International d'arts de Marbella invitent le public à venir en masse. Plus de 20.000 perso...

  • Fête de la Virgen del calmen : en juillet 2017

    Il s’agit d’un festival donné par les familles ayant passé la plus grande partie de leur vie dans les alentours des rives de Malaga et qui ont pu survivre pendant longtemps grâce aux richesses de cette rivière. En outre, ce festival est organisé à l’...

  • festival de Cante Grande : en juillet 2017

    Le festival de Cante grande est un des plus importants festivals d’Andalousie car depuis sa première édition en 1969, de grandes cantaores de prestige y ont défilé à savoir José Menese, Camaron de la Isla, José Mercé et encore une longue liste de pre...

  • A la découverte de Malaga : de juillet à octobre 2017

    Malaga est l’un des plus grands ports espagnols de commerce et de voyageurs et une importante station balnéaire de la Costa del Sol. Pour découvrir la beauté de malaga "La Pinta" propose à son bord de faire découvrir les charmes des paysages. Les pas...

  • La baie de Malaga : de juillet à novembre 2017

    Laissez-vous emporter à bord du bateau "La Pinta" pour un tour paradisiaque en plein cœur de la baie de Malaga. Vous aurez une vue aussi imprenable qu'incroyable lors de la balade.

  • concerts à la Caseta de la Juventud : en août 2017

    Les férias de Malaga sont le rendez-vous des mélomanes de tous styles. Vous pourrez trouver votre bonheur tous les soirs à la Caseta de la Juventud.

  • EuroSpeleo Forum : de octobre à novembre 2017

    Le nouveau EuroSpeleo Forum réunit plus de 200 spéléogues européens originaires de 14 pays différents. Durant ce Forum européen, des prix FSE sont remis aux plus méritants. L'Euro Speleo Forum , le grand événement européen 2012 consacré à l’Explora...

  • High times 24th annual cannabis cup : en novembre 2017

    Le High Times Cannabis Cup à Amsterdam décerne le titre au meilleur produit, à la meilleure souche de cannabis. Des experts seront nombreux pour prodiguer des conseils, et pour mieux valoriser la culture du cannabis. Des expositions et des ventes ser...

  • Feria del Vino y de la Denominación de Origen : en novembre 2017

    Dans le cadre du salon Feria del Vino y de la Denominación de Origen, le vin, obtenu par la fermentation de jus de raisin frais est à l'honneur. Il réunit notamment les spécialistes en la matière, ceux qui maîtrisent parfaitement les techniques vini...

Voir tous les évènements sur la Costa del sol

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi