Stage de Flamenco à Madrid

Si vous êtes un amateur de danse et que vous désirez faire bouger tout votre corps et vibrer aux rythmes d'une très belle musique, destination principale Madrid, afin d'effectuer un stage de Flamenco, la légendaire danse folklorique Andalouse. Pour commencer, pour vous familiariser avec cette magnifique valse il vous faut vous diriger vers un tablao pour assister à un spectacle traditionnel, tout en dégustant un bon verre de vin, ou même en dinant. Cette première expérience est l'introduction à ce monde magnifique de claquements de mains et de pieds aux sons de la musique flamande. Plusieurs adresses peuvent vous accueillir lors de votre séjour à Madrid, optez pour le Corral de la Moreria, la meilleure destination au monde pour apprendre le Flamenco, vous pouvez vous rendre à Casa Patas, ou vous pouvez assister aux plus beaux spectacles avant de rejoindre l'étage en dessus, ou se trouve une des plus grandes écoles de flamenco afin de suivre votre cours. Vous aurez également la chance de fréquenter le café des Chinitas, visité déjà par l'ex président des Etats Unis, Bill Klinton ou même le célèbre acteur égyptien Omar Chérif. Il n'y a certainement pas que les tablaos ou vous pouvez apprendre les bases du Flamenco, il y ales bars de Madrid aussi, qui veillent chaque jour jusqu'à six heures du matin. Une des destinations des plus convoitées est sans doute la Candela ou la Soléa ou vous aurez droit à toute sorte d'improvisations de la part des danseurs et des chanteurs, une occasion de connaître toutes les astuces vous permettant de vous perfectionner en Flamenco. Un peu plus loin, se nichent, les différentes écoles de la danse traditionnelle de Madrid, à l'instar du Centro Amor de Dios, ou d'el Horno. Vous allez avoir la chance d'être enseigné et guidé par les plus grands professionnels du métier, une occasion à ne pas rater, à des prix très abordables. Vous allez pouvoir enfin réaliser votre rêve et devenir un as du Flamenco lors de votre séjour à Madrid.


Booking.com

Votre voyage à Madrid


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables à Madrid

  • Processions de la Semaine sainte à Madrid : en avril 2017

    Les processions de la semaine sainte débutent dès le dimanche des rameaux. Elles seront marquées par des personnages de la bible et des pénitents encagoulés. Par contre, les processions de nuit verront la mise en scène de la Passion.

  • Feria del Libro : de mai à juin 2017

    La Feria del Libro ou la Foire du Livre de Madrid se tient chaque année entre mai et juin au Parc du Retiro (Puerta de Alcalá). Ce rendez-vous littéraire attire de nombreux auteurs, maisons d’édition, critiques, journalistes et des passionnés du livr...

  • Fête de San Isidro de Madrid : en mai 2017

    Mai : Fête de San Isidro à Madrid ( corrida)

  • Fête de San Juan de Madrid : en juin 2017

    La fête de Saint-Jean prend son origine dans la croyance chrétienne mais aussi païenne et sans nul doute dans la croyance ibère. C’est la célébration du solstice d’été et surtout de la plus longue journée de l’année.

  • Dia Del Orgullo Gay : de juin à juillet 2017

    Dia Del Orgullo Gay ou Gay Pride de Madrid est la fête homosexuelle la plus importante d’Espagne. Elle se déroule chaque année pendant une semaine de fin juin à début juillet. Durant la manifestation, le quartier gay Chueca est le théâtre de nombreus...

  • Festival rock à Madrid : en juin 2017

    Juin : festival rock à Madrid

  • Festival Veranos de la Villa de Madrid : en juillet 2017

    Madrid accueille le festival Veranos de la Villa chaque été. De nombreux concerts et activités culturelles diverses s'ont organisés dans toutes la villes.

  • Fête des saints et de la Vierge de Paloma : en août 2017

    Depuis le XVIIIe siècle, la fête de la Virgen de Paloma est devenue l’événement le plus prisé par les madrilènes. Comme toujours, il y aura des processions en l’honneur de la Virgen de Paloma mais également des bals populaires et des concerts....

  • Assomption à Madrid : en août 2017

    Le drame Misteri d’Elx qui sera représenté à la basilique Santa Maria et le feu d’artifice marqueront la fête de l’Assomption à Elche. Bien sûr, l’on n’oublie pas la grande procession et la veiller à la basilique.

  • Salon international de la modede Madrid : en septembre 2017

    Pour ceux qui aiment la mode et veulent rester dans la tendance madrilène et ou internationale ne ratez surtout pas le salon de la mode. Le Centre des Expositions Juan Carlos accueillera des milliers d’exposants.

Voir tous les évènements à Madrid

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi