Top 10 Agadir



Photo Top 10 Agadir

10 incontournables pour occuper son séjour à Agadir :

1.La plage : près de 10 kilomètres de plage de sable, ce n'est pas négligeable! C'est l'élément déterminant pour passer ses vacances à Agadir, s'allonger sur le sable, bronzer au soleil, et pourqoi pas faire quelques allers-retours dans l'eau.

2.Le front de mer : pas besoin de s'éloigner beaucoup de la plage pour retrouver le gros de l'animation d'Agadir : promenade et palmiers, bars et restaurants, terrasses de café avec vue sur la mer...

3.Jouer au golf : soleil plage et golf, c'est un peu le triptyque fondateur du succès d'Agadir. La station compte plusieurs golfs, proposant de grands parcours susceptibles d'occuper les passionnés durant tout le séjour.

4.Les sports nautiques : que serait une station balnéaire sans sports nautiques ? Le surf et la planche à voile sont à l'honneur à Agadir.

5.Le port de pêche : on quitte un peu les plaisirs balnéaires pour les odeurs de poisson. Les pêcheurs d'Agadir se sont spécialisés dans la sardine et organisent des ventes à la criée, ambiance garantie.

6.La Casbah d'Agadir : l'édifice actuel, reconstruit dans les années 60, n'a rien d'un monument historique exceptionnel, mais la balade sur les remparts est appréciée pour la vue sur la station et la mer.

7.Le souk d'Al-Had : c'est ici que l'on vient faire ses emplettes, et l'on trouve de tout dans ce souk ! Les babioles attrape-touristes sont également de la partie, évidemment...

8.La réserve de Souss Massa : une excursion à faire pour se sortir un peu des plages d'Agadir ; ce parc national protège de beaux espaces naturels et de nombreuses espèces d'oiseaux, dont l'étonnant ibis chauve.

9.La Médina : ce n'est pas réellement une ''vraie'' médina, mais plutôt un petit complexe bâti à quelques kilomètres d'Agadir dans les années 90 : boutiques, artisanat, restaurants, de quoi dépenser ses dinars.

10.Excursions dans l'arrière-pays : il n'y a pas uniquement la plage à Agadir. En effet, son arrière-pays est riche de beaux espaces naturels et de villages, les excursions organisées sont donc monnaie courante. On peut même poursuivre le trajet un peu plus loin , jusqu'à la jolie ville de Taroudant.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Agadir







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi