Top 10 Aquitaine

Quelle note donneriez-vous à Aquitaine ?

Photo Top 10 Aquitaine

Les 10 incontournables d'une vaste région pleine de richesses...

1.Bordeaux : le grand incontournable de la région. La ville est connue pour ses vins bien sûr, mais l'ensemble de son centre historique figure également au patrimoine mondial de l'Unesco... Une escale culturelle et gastronomique.

2.Le Perrigord : il se décline en blanc, en vert ou en noir... splendide région naturelle, rocheuse et escarpée, forestière également, terrain de rêve pour tout amateur de sports de plein air, de beaux paysages et de tourisme vert.

3.La côte Landaise : d'immenses plages à perte de vue, sous l'influence tonique de l'océan Atlantique... un littoral magnifique qui attire notamment les amateurs de surf dans les stations de Mimizan, Biscarosse, ou Hossegor.

4.Le Libournais : belle région viticole de la région de Bordeaux, le Libournais inclus une étape immanquable, Saint-Emilion et son vignoble, chacun bénéficiant d'un classement au patrimoine mondial de l'Unesco !

5.Biarritz et Bayonne : on les regroupe car malgré toutes leurs différences, elles tout simplement voisines ! Biarritz pour les plaisirs balnéaires, Bayonne pour sa culture basque bien ancrée.

6.Le Bassin d'Arcachon : les eaux calmes du bassins, la dune du Pyla, la forêt, la charmante station du Cap Ferret, les grandes plages et les vagues... que demander de plus ?

7.Le Médoc : l'une des régions viticoles les plus prestigieuses du monde, le Médoc regroupe quelques appellations de renom, Margaux, Pauillac, Saint-Estèphe... au bout de cette route des vins, les plages de Gironde !

8.Les Pyrénées-Atlantiques : la montagne rencontre la mer et le résultat est tout simplement grandiose... ensuite il ne reste plus qu'à s'enfoncer dans le massif, vers Lourdes, puis les stations pyrénéennes d'altitude.

9.La vallée de la Vézère: elle regroupe des sites historiques, la plupart ont été classés patrimoine mondial de l'Unesco, dont la fameuse grotte de Lascaux. On y dénombre notamment des châteaux, des sites troglodytes, ainsi qu'une large palette de parcs, jardins et de villages accessible à tous.

10.La cuisine du Sud-Ouest : une facette à ne pas négliger lors d'un voyage en Aquitaine, où l'on déguste cette cuisine riche et savoureuse, dont les régimes se méfient comme de la peste !


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables en Aquitaine

  • Zoo de bordeaux : de janvier à décembre 2017

    Le Zoo de Bordeaux à Pessac propose des tarifs à la portée de tous. Les amis de la nature et autres curieux pourront le visiter, y découvrir différentes espèces animales et rencontrer quelques animations.

  • Grand Prix des Landes : en juillet 2017

    C'est l'un des rendez-vous golf à ne pas manquer.
    Le site se trouve au beau milieu d'une forêt de pins et le parcours a été aménagé de telle sorte qu'il soit difficile pour tous les concurrents, qu'ils soient amateurs ou professionnels.

  • Salon du Livre : en juillet 2017

    Le Casino abritera exceptionnellement le Salon du livre. En parallèle, seront proposées diverses activités de loisirs telles que les machines à sous, le restaurant ou bars, des activités sportives, à l'image du golf miniature, du tennis ou autres....

  • Festival Emmaüs Lescar Pau : en juillet 2017

    Le festival Emmaüs Lescar-Pau aura lieu fin juillet. Pour cette édition, on assistera à de grands concerts, à des ateliers sur la musique, des conférences mais également à des rencontres. Tous les styles de musiques seront les bienvenus lors de cet é...

  • Fêtes de Bayonne : en juillet 2017

    5 jours de fiesta non-stop qui rassemblent chaque année plus de 1 000 000 joyeux lurons. Courses de vaches et de taureaux, bandas, agapes dans les bodegas. Journée spéciale enfants le jeudi et grande corrida le dimanche.

  • Arte Flamenco à Mont-de-Marsan : en juillet 2017

    Arte Flamenco invite le public à rencontrer la culture flamenca en juillet : musique, stages, master-class et conférences.

  • Feria de Bayonne : en juillet 2017

    Juillet Août : Durant 4 jours, une ambiance festive règne dans la ville, de jour comme de nuit.Tout le monde sort dans la rue vêtu de la tenue traditionnelle basque : chemise et pantalon blanc, foulard, ceinture et béret rouge.

  • Fêtes de Bayonne : en juillet 2017

    En juillet / Août, Bayonne fait la fête chaque été en proposant de nombreuses animations dans l'esprit basque : fanfare, feria, défilé, lancer de vache…C'est toute la bonne humeur basque qui transparaît.

  • Festival du rire à Villeneuve-sur-Lot : en juillet 2017

    Spectacles d’humoristes et concours national d’humoristes. Ce révélateur de talent a permis a de nombreuses stars (Titoff, Eric et Ramzy, Bruno Salomone ou Christophe Alévêque)de se faire connaître.

  • Festival de Cirque "Rue des Etoiles" à Biscarrosse : en juillet 2017

    Spectacles de cirque contemporain au bord du lac sud de Biscarrosse, sur le site exceptionnel de Latécoère. En plein air ou sous chapiteau, vous découvrirez dans une ambiance de féerie et de bonne humeur des spectacles plein d’humour et de poésie pou...

Voir tous les évènements en Aquitaine

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi