Top 10 Avignon et sa région



Photo Top 10 Avignon et sa région

Top 10 des lieux et activités incontournables en Avignon :

1.Le Palais des Papes : sans conteste le monument historique majeur d'Avignon, le palais et ses quatre tours se dressent majestueusement au-dessus de la ville. Sans surprise, cet édifice est inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco.

2.Le Festival d'Avigon : chaque année au mois de juillet, le théâtre sous toutes ses formes est à l'honneur durant le festival... Un rendez-vous de renommée internationale suivi par de nombreux passionnés.

3.Traverser le pont Saint-Bénézet : bien sûr, c'est impossible, le pont s'arrête net en plein milieu du Rhône ! On y fait quelques pas, ou une petite danse, pour se rappeler la chanson... Oui, il s'agit du fameux Pont d'Avignon !

4.Faire le tour des remparts : Avignon a conservé sa ceinture de hauts remparts, édifice défensif remarquable qui figure au patrimoine mondial de l'Unesco. Accès gratuit pour une belle balade surplombant le centre-ville et le Rhône.

5.Découverte de la vieille ville d'Avignon : dans l'enceinte des remparts, la vieille ville mélange à ses attraits historiques (le Rocher des Doms est classé par l'Unesco dans sa totalité) une ambiance toute provençale qui ne manque pas de charmer ses visiteurs...

6.Un tour en bateau sur le Rhône : on embarque sur le grand fleuve à bord de navettes-promenade ou pour rejoindre l'île de la Barthelasse, un véritable havre de verdure !

7.Excursion dans les Alpilles : au départ d'Avignon, direction le sud et le magnifique massif des Alpilles, en plein coeur de la Provence, avec escale à Fontvieille, Saint-Rémy-de-Provence, etc.

8.Balade dans le Lubéron : une petite heure de route et nous voilà en plein Lubéron, superbe région naturelle que l'on connaît notamment pour le charme de ses villages perchés : plusieurs d'entre eux comptent parmi les plus beaux du pays.

9.Châteauneuf-du-Pape et les Côtes du Rhône : un étonnant terroir que celui de Châteauneuf-du-Pape, connu pour sa terre couverte de galets ! Tout proche d'Avignon, l'occasion de découvrir les vins de la région.

10.Visite de Vaison-la-Romaine : décidément, il y en a des choses à faire dans les environs d'Avignon ! Le célèbre site archéologique passionne les amateurs d'histoire antique et médiévale.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Avignon







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi