Top 10 Avignon et sa région



Photo Top 10 Avignon et sa région

Top 10 des lieux et activités incontournables en Avignon :

1.Le Palais des Papes : sans conteste le monument historique majeur d'Avignon, le palais et ses quatre tours se dressent majestueusement au-dessus de la ville. Sans surprise, cet édifice est inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco.

2.Le Festival d'Avigon : chaque année au mois de juillet, le théâtre sous toutes ses formes est à l'honneur durant le festival... Un rendez-vous de renommée internationale suivi par de nombreux passionnés.

3.Traverser le pont Saint-Bénézet : bien sûr, c'est impossible, le pont s'arrête net en plein milieu du Rhône ! On y fait quelques pas, ou une petite danse, pour se rappeler la chanson... Oui, il s'agit du fameux Pont d'Avignon !

4.Faire le tour des remparts : Avignon a conservé sa ceinture de hauts remparts, édifice défensif remarquable qui figure au patrimoine mondial de l'Unesco. Accès gratuit pour une belle balade surplombant le centre-ville et le Rhône.

5.Découverte de la vieille ville d'Avignon : dans l'enceinte des remparts, la vieille ville mélange à ses attraits historiques (le Rocher des Doms est classé par l'Unesco dans sa totalité) une ambiance toute provençale qui ne manque pas de charmer ses visiteurs...

6.Un tour en bateau sur le Rhône : on embarque sur le grand fleuve à bord de navettes-promenade ou pour rejoindre l'île de la Barthelasse, un véritable havre de verdure !

7.Excursion dans les Alpilles : au départ d'Avignon, direction le sud et le magnifique massif des Alpilles, en plein coeur de la Provence, avec escale à Fontvieille, Saint-Rémy-de-Provence, etc.

8.Balade dans le Lubéron : une petite heure de route et nous voilà en plein Lubéron, superbe région naturelle que l'on connaît notamment pour le charme de ses villages perchés : plusieurs d'entre eux comptent parmi les plus beaux du pays.

9.Châteauneuf-du-Pape et les Côtes du Rhône : un étonnant terroir que celui de Châteauneuf-du-Pape, connu pour sa terre couverte de galets ! Tout proche d'Avignon, l'occasion de découvrir les vins de la région.

10.Visite de Vaison-la-Romaine : décidément, il y en a des choses à faire dans les environs d'Avignon ! Le célèbre site archéologique passionne les amateurs d'histoire antique et médiévale.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Avignon







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Avignon

  • Cours de Cuisine et de Pâtisserie enfants à  l'Hôtel la Mirande**** : en janvier 2017

    Et si tu profitais de ton anniversaire pour inviter tes amis à  participer à  l'atelier de pâtisserie. Vous confectionnerez ensemble ton gâteau d'anniversaire ! A partir de 6 ans, groupes de 7 à  14 enfants .

  • Fêtez son anniversaire en préparant le gâteau : en mars 2017

    Toute l'année sur réservation...
    Vous cherchez un lieu original pour les anniversaires de vos chères 'petites têtes blondes', Le Bistro du Cabestan vous accueille autour d'une animation culinaire (gâteau d'anniversaire, fontaine de chocolat) ...

  • 1000 pagaies : en mai 2017

    1000 pagaies est une grande fête du nautisme organisée chaque année pendant une journée au mois de mai. Elle est organisée par le club Jeune Canoë-Kayak avignonnais en partenariat avec le Service des Sports de la ville. Durant cette manifestation spo...

  • Altera Rosa : en mai 2017

    Altera Rosa est un festival de la Rose organisé tous les ans pendant un week-end du mois de mai. L’événement a lieu entre le Palais des Papes et le Rocher des Doms. Ce festival fait découvrir aux participants une grande variété de roses inédites, au ...

  • Marché du Festival : en juillet 2017

    Le Marché du Festival se tient annuellement tout au long du mois de juillet. Il regroupe une centaine d’exposants des cinq continents. Ils viennent présenter des produits de l’artisanat local de leurs pays. On y trouve tapis, bijoux, tissus, parfums,...

  • Festival d'Avignon : en juillet 2017

    Juillet : La mission du Festival est de présenter la création contemporaine française et étrangère en matière de théâtre et de danse, et plus largement des arts de la scène en offrant chaque année une quarantaine de spectacle.

  • 10 kilomètres de la Cité des Papes : en septembre 2017

    Les 10 kilomètres de la Cité des Papes est une course à pied organisée chaque année à Avignon au mois de septembre. Cette manifestation sportive est organisée par le Service des Sports d’Avignon en partenariat avec la Club Athlétic Sport avignonnais....

  • Journées du patrimoine septembre Avignon : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants d'Avignon. Les visites des journées du patrimoine d'Avignon sont l'occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement ouverts...

  • Le blues en fête : en octobre 2017

    Les membres bénévoles de "La Voix du Blues" célèbrent et présentent cette année la nouvelle édition du "Avignon Blues Festival". Le thème de l'évènement consiste à offrir le plus de diversité musicale, tout en restant dans le blues, afin de satisfair...

  • Le Parcours à Avignon : en octobre 2017

    L'art plastique sera mis en exergue durant une vingtaine de jours, offert dans un festival composé à la fois d'expositions, de rencontres, de conférences et de cinémas dans une vingtaine de lieux différents. De nombreux artistes y participeront.

Voir tous les évènements à Avignon

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi