Top 10 Bangkok

Photo Top 10 Bangkok

Top 10 des lieux et activités immanquables à Bangkok:

1.Le Musée National de Bangkok : commençons par une visite culturelle, ce vaste musée consacré aux arts et à l'histoire de la Thaïlande. Quelques heures sont nécessaires pour en faire le tour !

2.Le Wat Pho : situé en plein centre historique, certainement le temple le plus prestigieux de Bangkok, connu notamment pour son bouddha géant : allongé, il mesure 45 mètres !

3.Croisière sur les khlongs : une manière bien sympathique de découvrir Bangkok consiste à s'embarquer sur ces bateaux-taxi qui naviguent sur les khlongs, les canaux de la capitale.

4.Les massages thaïlandais : ils ne seront jamais mieux fait qu'ici, et si en France cela coûte assez cher, ici, on s'offre ce plaisir pour trois fois rien !

5.Le rythme de vie de Bangkok : une de ces villes ''qui ne dort jamais'', Bangkok vit à cent à l'heure durant la journée mais ne perd rien de son animation à la nuit tombée. Les fêtards trouveront alors largement leur compte !

6.Le Grand Palais : un somptueux palais en plein coeur de Bangkok, résidence royale utilisée pour les grandes occasions ; au palais s'ajoute un ensemble architectural s'étendant sur une bonne vingtaine d'hectares.

7.Le Wat Phra Kaew : dans le complexe du Grand Palais, le "Temple du Bouddha d'Emeraude" renferme l'une des plus prestigieuses icônes du pays... un petit bouddha de jade.

8.Le marché de Chatuchak : le parc de Chatuchak constitue une belle balade en soi, mais l'intérêt est encore plus fort les jours de grand marché, chaque weekend. On y trouve de tout, c'est une vraie mine d'or !

9.Shopping à Bangkok : dans les quartiers modernes de la capitale s'élèvent de hauts buildings, mais aussi quelques centres commerciaux géants où l'on aura tout le loisir de dépenser ses économies.

10.Muang Boran : un vaste parc ou un grand musée à ciel ouvert qui reproduit à échelle réelle les éléments de la Thaïlande traditionnelle ; agréable pour sortir un peu du rythme effréné de Bangkok !

 


Booking.com

Votre voyage à Bangkok


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables à Bangkok

  • Anniversaire du Roi Bhumibol Adulyadej : en mai 2017

    Tous les 5 décembre, Bangkok et toutes les autres villes de la Thaïlande fêtent l’Anniversaire du Roi Bhumibol Adulyadej. À cette occasion, les rues de la capitale sont décorées avec des portraits géants du 9ème monarque de la dynastie Chakri. De nom...

  • Cérémonie de Rap Bua : en octobre 2017

    À la fin du mois d’octobre, la ville de Bangkok célèbre la fin de la mousson, et cette festivité est appelée Cérémonie de Rap Bua. La célébration est l’occasion pour les Thaïlandais de faire des offrandes dans les temples, afin de bénir la saison des...

  • Marathon de Bangkok : en novembre 2017

    Le Marathon de Bangkok a lieu chaque année au mois de novembre. Cette course de 42 km traverse des lieux emblématiques de la ville comme la rivière Chao Phraya. Ceux qui n’ont pas assez de souffle pour parcourir 42 km, peuvent participer à une mini c...

  • Festival International de Danse : en novembre 2017

    La ville de Bangkok accueille annuellement, au mois de novembre, le Festival International de Danse. Cette manifestation artistique se déroule dans le Parc Benjasiri, ainsi que dans divers théâtres de la ville. Ce festival rend hommage à toutes les d...

Voir tous les évènements à Bangkok

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi