Top 10 Belgique

Quelle note donneriez-vous à Belgique ?

Photo Top 10 Belgique

La Belgique propose une palette d'activités assez hétérogènes et surprenantes.
Voici donc une liste des 10 activités et lieux à visiter, une fois sur place :

1.Bruxelles : la capitale belge est vivante et créative, très agréable à vivre donc. Outre le centre-ville animé, les quartiers périphériques valent tout autant la peine que l'on s'y attarde.

2.Bruges : un décor inimitable malgré son surnom de ''Venise du Nord''. Les canaux, l'architecture et l'ambiance également ont peut-être contribués au classement du centre historique de Bruges au patrimoine mondial de l'Unesco.

3.Anvers : le centre historique dominé par le beffroi, le quartier des diamantaires et le port sont quelques exemples de lieux intéressants à visiter. La ville est passionnante à découvrir, elle possède une vie culturelle riche, et se place aux avants-garde de la mode...

4.Gand : l'hôtel de ville, le beffroi et la cathédrale Saint-Bavon sont les points forts de ce charmant centre historique aux allures typiquement flamandes. Quelques musées renforcent le côté culturel du séjour.

5.Les bières belges : comme en France on aime goûter aux différents vins, la Belgique produit un nombre hallucinant de bières, avec à chaque fois, de nouvelles saveurs ; une découverte qui vous fait vite prendre deux tours de taille.

6.La mer du Nord : été comme hiver, l'excursion sur la côte belge est tentante. Ces grandes plages de sable baignées par la mer du nord sont idéales pour les belles balades ou la pratique du char à voile !

7.Les spécialités belges : le Waterzoi, les moules frites, les chicons, la carbonade sont quelques un des grands noms de la cuisine belge, mais chaque région sert d'autres spécialités typiques.

8.La Belgique à vélo : la Belgique, c'est le ''plat pays'' ! Alors même ceux qui n'ont pas l'âme de cycilstes grimpeurs se lancent sans inquiétude dans une exploration du pays à vélo, sur les nombreuses pistes cyclables belges.

9.Les Ardennes : une belle région naturelle vallonnée, campagnarde et forestière, avec de jolies villes comme Dinant, des villages, des randonnées, du tourisme vert et des activités de plein air !

10.Charleroi : avec son passé industriel, Charleroi ne fait pas rêver les touristes, pourtant des reconversions originales font revivre un patrimoine à part entière, conférant à la ville un visage urbain étonnant.

 

 


Booking.com

Votre voyage en Belgique


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en Belgique

  • Festival Couleur Café : en juin 2017

    Le Festival Couleur Café se déroule, annuellement, le dernier week-end du mois de juin. Il rend hommage aux musiques du monde et plus particulièrement à la musique africaine et caribéenne. Ce festival de musique se déroule sur le site industriel, dés...

  • Festival du Film Européen à Bruxelles : en juin 2017

    Fin juin / début juillet : Festival du Film Européen à Bruxelles

  • Un évènement de repos : de juillet à octobre 2017

    Escaut est un endroit idéal pour se ressourcer et se relaxer. Ce sont les visiteurs eux-même qui organisent leur journée. Il s'agit de prendre place sur le stand en bois et boire un verre ou lire un livre, seul ou accompagné. Apportez du charbon pour...

  • Festival Les Nuits Atypiques  : en juillet 2017

    Ce festival met au devant de la scène les musiques du monde mais également les danses et les films. Cette rencontre cherche à favoriser l’expression culturelle des pays et l’intercompréhension à travers le son et le sens. Un événement qui en vaut le...

  • Big brocante à Bruges : en juillet 2017

    Les curieux et les connaisseurs auront 3 dimanches pour faire le marché aux puces et chercher les milles et une trésors de l'antiquité. Cet événement attire des milliers d'amateurs et spécialistes de la brocante.

  • Festival Klinkers : en juillet 2017

    Le Festival Klinkers comprendra cette année des concerts gratuits, des concerts intimes et du cinéma en plein air.

  • Bruxelles-les-Bains : en juillet 2017

    Pour un rendez-vous de fête, de soleil, de musique, de danse, de jeux, … le « Brussel Bad » est à ne pas rater. C’est avec ce programme que les rives du canal de Bruxelles accueilleront le public.

  • Ouverture du Palais royal : en juillet 2017

    Le palais royal ouvre grand ses portes. Pendant 2 mois, le public aura le temps d’admirer les décors et le design des salles d’apparat, les majestueux escaliers et le renouveau du plafond de la salle des glaces.

  • Festival Brosella Folk & Jazz : en juillet 2017

    Jazz et Folk partageront la scène pendant ces 2 jours de festivité. Le samedi sera consacré au folk et le dimanche pour le jazz. Les enfants auront aussi leur part de spectacle avec des ateliers, du théâtre et du cirque.

  • Brosella Folk & Jazz : en juillet 2017

    Le Brosella Folk & Jazz a lieu chaque deuxième week-end du mois de juillet. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un festival international de musique, qui célèbre le folk et le jazz. Le festival se déroule en plein air, au théâtre de verdure de Bruxe...

Voir tous les évènements en Belgique

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi