Top 10 Bouches-du-Rhône



Photo Top 10 Bouches-du-Rhône

Pour un simple département, les Bouches-du-Rhônes en ont à revendre ! Dix étapes à ne pas manquer :

1.Marseille : de la Canebière au Vieux Port, les accents du sud, le pastis et le foot, la cité phocéenne est pleine de vie, un beau condensé de culture Méditerranéenne et provençale. A ne pas manquer dans les Bouches-du-Rhônes.

2.La Camargue : il y a tant à dire sur la Camargue qu'elle mériterait son top 10 à elle toute seule ! Entre les taureaux, les chevaux camarguais et la faune sauvage, les paysages de marais et les belles plages isolées sur le littoral... un vrai bonheur !

3.Le massif des Alpilles : en plein coeur de la Provence, cette région est tout simplement magnifique... les oliviers, la garrigue et la lavande, la roche nue du massif frappée par le soleil, un terrain génial pour la randonnée...

4.Le massif des Calanques : entre Marseille et La Ciotat, en passant par Cassis, un superbe littoral découpé de falaises et de criques profondes, avec l'eau claire de la Méditerranée... plongeurs, à vos tubas !

5.Aix-en-Provence : au patrimoine et à l'ambiance de la ville elle-même, il faut encore ajouter les beautés de la région d'Aix, à commencer par la montagne Sainte-Victoire toute proche.

6.Les Baux-de-Provence : un village des Alpilles perché avec son château sur un promontoire rocheux... parmi les plus beaux de France tout simplement.

7.Arles : une ville d'Art et d'Histoire, un marché mémorable, des vestiges romains et une ambiance profondément provençale... une étape à ne pas manquer, même pour une simple demi-journée.

8.Découvrir la cuisine provençale : la première étape, ce sont ces marchés colorés et pleins de senteurs que l'on trouve partout à travers la Provence... la dernière, c'est lorsque l'on s'enfonce dans sa chaise les papilles totalement repues !

9.Saint-Rémy de Provence : la capitale des Alpilles est une sympathique ville aux allures typiquement provençales, avec des ruelles, des platanes et des bistrots, sans oublier les fameux lâcher de taureaux...

10.Le chant des cigales : numéro 1 ou numéro 10, peu importe, il accompagne tous vos faits et gestes dans les Bouches-du-Rhône.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Marseille







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi