Top 10 Bourgogne

Quelle note donneriez-vous à Bourgogne ?

Photo Top 10 Bourgogne

Les 10 sites et activités incontournables en Bourgogne :

1.Le centre historique de Dijon : le Palais des Ducs de Bourgogne témoigne de la puissance bourguignonne à l'époque médiévale... Dijon, principale ville de la région, demeure une étape incontournable.

2.Le Parc Naturel Régional du Morvan : en plein coeur de la Bourgogne, villages de caractère, belles campagnes et espaces naturels préservés, le Morvan fait toujours impression avec ses paysages vallonnés et boisés.

3.La route des Grands Crus : entre Dijon et Beaune, cette route viticole vous entraîne à travers les beaux paysages viticoles de la Côte d'Or. Quelques appellations prestigieuses sont au programme : Nuit-Saint-Georges, Vosne-Romanée, Chablis, Mercurey...

4.L'abbaye de Cluny : cette abbaye connue un raYonnement sans pareil au Moyen-Age. Jouissant d'un état de conservation exceptionnel, elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Le site historique majeur du département de Saône-et-Loire.

5.Un séjour de tourisme rural en Bourgogne : à dominante rurale, la région se prête à merveille au tourisme vert : itinéraires de randonnées et sports de plein air, on profite aussi pleinement du cadre campagnard avec les gîtes ruraux bourguignons.

6.La gastronomie bourguignonne : une facette primordiale d'un séjour en Bourgogne ! Boeuf bourguignon, coq au vin, escargots, moutarde... On se régale aux bonnes tables de la région...

7.Le patrimoine de Vézelay : un village fortifié comptant parmi les plus beaux de France, impossible de rester insensible devant la finesse de l'architecture romane de sa basilique... Un ensemble classé par l'Unesco.

8.Fleuves et rivières : la Loire, l'Yonne, la Saône, le canal de Bourgogne ou du Nivernais... Ce ne sont pas les cours d'eau qui manquent en Bourgogne ! L'occasion de s'adonner au tourisme fluvial en louant par exemple un bateau sans permis pour quelques jours !

9.Une escale à Beaune : une petite ville de patrimoine, connue notamment pour son Hôtel-Dieu et ses remparts, une étape de choix située en plein coeur de la Côte d'Or.

10.Auxerre et sa région : une autre ville qui ne manque pas d'intérêt historique en Bourgogne... La région auxerroise est également reconnue pour ses vins !


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables en Bourgogne

  • Le marché en fête à Beaune : de janvier à décembre 2017

    Différents commerçants sont présents pour vous offrir le meilleur de leurs récoltes. Viandes, fruits, légumes et fleurs attireront les de tout un chacun. Les horaires sont fixes durant toute l'année.

  • Festival international d’opéra baroque de Beaune : en juillet 2017

    Début juillet, la ville de Beaune rendra hommage à l’opéra baroque. Des concerts et représentations de haut standing sont au programme. On aura la prestation de l’orchestre Les Arts Florissants ainsi que celle de l’orchestre Le Cercle de l’Harmonie à...

  • Festival DIESE à Dijon : en juillet 2017

    Pour cette édition, le festival continue la promotion de patrimoine historique de la ville. Pour attirer les visiteurs, des animations sont mises en place tels que les expositions d’art contemporain, des projections, des concerts de musique électroni...

  • Chalon dans la rue : en juillet 2017

    Juillet : La programmation cherche à encourager les rencontres dans les quartiers et les rues de la ville. Une programmation qui fait de ce festival estival un grand moment onirique, fantastique, surréaliste.

  • Musicalo de Bourgogne : en juillet 2017

    Juillet / Août : Festival pluridisciplinaire qui présente de nombreux et divers spectacles visuels et sonores au fil du canal du centre en Bourgogne. L'objectif de ce festival est de mettre en valeur le patrimoine de la région, et notamment le patrim...

  • Festival international d'opéra baroque de Beaune : en juillet 2017

    Juillet : Ce festival est l'une des plus grandes manifestions d'art baroque en Europe. Cet évènement a pour origine la tradition musicale de la Cour des ducs de Bourgogne. Il a pour décor la basilique Notre-Dame de Beaune.

  • Rencontres musicales de Vézelay : en août 2017

    En août, ce festival est consacré à l'art vocal sacré. Les plus beaux lieux de la ville de Vézelay abritent les concerts, pour le bonheur du public, plus nombreux chaque année.

  • De la musique à la gastronomie : de septembre à octobre 2017

    Les initiateurs ont su joindre l'utile à l'agréable en associant la dégustation des grands crus de vin à un spectacle de jazz. Le festival dure 1 mois durant lequel différents thèmes seront abordés.

  • Journées du patrimoine septembre Dijon : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants à Dijon. Les visites des journées du patrimoine dans la région sont l'occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement ouver...

  • Journées du patrimoine septembre Nevers : en septembre 2017

    Les 3èmes samedi et dimanche de septembre, vous pourrez visiter les sites touristiques suivants de Nevers. Les visites des journées du patrimoine de Nevers sont l'occasion de découvrir des sites touristiques incontournables ou bien rarement ouverts ...

Voir tous les évènements en Bourgogne

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi