Top 10 Bruges



Photo Top 10 Bruges

Top 10 des lieux et spécialités les plus courus de Bruges :

1.Le centre historique de Bruges : tout commence sur l'admirable place du Bourg, toujours très animée... Bruges brille de milles feux, grâce à la beauté de son centre historique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

2.Les canaux de Bruges : une attraction majeure de la ville, qui lui donne tout son charme et lui confère cette atmosphère si particulière. Des canaux à l'origine du surnom de la ville, la ''Venise du Nord''.

3.La Basilique du Saint-Sang : une splendide basilique, elle abrite dans une chapelle gothique une précieuse relique, le Saint-Sang, conservé ici depuis le XIIe siècle !

4.Le Beffroi de Bruges : haut de 83 mètres, il domine toute la ville, dont il est l'un des grands symboles. On apprécie bien sûr la vue offerte sur tout Bruges.

5.Le musée Groeninge : la visite culturelle incontournable de Bruges, ce musée est notamment connu pour son impressionnante collection de peintures flamandes.

6.Le chocolat de Bruges : Bruges se targue d'être une capitale mondiale du chocolat... On ne se prive donc pas, avec les nombreuses boutiques de chocolat mais aussi un étonnant musée: le Choco-Story !

7.Les bières belges : chaque région de Belgique produit toute une palette de bière, et Bruges la flamande ne fait pas défaut à la règle : aux terrasses de cafés, le plus dur sera de faire son choix...

8.Minnewater : au sud de la vieille ville, un parc verdoyant entourant un paisible lac... Romantique à souhait ! Non loin, le crochet s'impose pour visiter le Béguinage Princier de la Vigne.

9.Bruges la culturelle : des musées, mais aussi de nombreux festivals tout au long de l'année, des salles de concert, du théâtre et de l'opéra, il y a de quoi occuper son temps à Bruges !

10.Lissewege : nous voilà parti de Bruges pour rejoindre le petit village de Lissewege, à quelques kilomètres de là; il est réputé être l'un des plus beaux de Flandre.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Bruges







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Bruges

  • Festival Les Nuits Atypiques  : en juillet 2017

    Ce festival met au devant de la scène les musiques du monde mais également les danses et les films. Cette rencontre cherche à favoriser l’expression culturelle des pays et l’intercompréhension à travers le son et le sens. Un événement qui en vaut le...

  • Big brocante à Bruges : en juillet 2017

    Les curieux et les connaisseurs auront 3 dimanches pour faire le marché aux puces et chercher les milles et une trésors de l'antiquité. Cet événement attire des milliers d'amateurs et spécialistes de la brocante.

  • Festival Klinkers : en juillet 2017

    Le Festival Klinkers comprendra cette année des concerts gratuits, des concerts intimes et du cinéma en plein air.

  • Ma Festival : en août 2017

    « Ma Festival » est une manifestation musicale qui célèbre la musique ancienne. Ce festival de musique baroque est organisé, annuellement, au mois d’août dans plusieurs salles de la ville de Bruges. De nombreux concerts sont organisés, et à la fin du...

  • Benenwerk-Ballroom Brugeoise : en août 2017

    Le Benenwerk-Ballroom Brugeoise est un festival de danse qui se déroule, annuellement, au mois d’août. Pendant le festival, la ville de Bruges est transformée en une immense discothèque à ciel ouvert. En effet, dix scènes sont installées dans le cent...

  • Jazz Bruges : en octobre 2017

    Le Festival Jazz Bruges est organisé tous les deux. Il commence début octobre, et se poursuit pendant 4 jours. La première édition du festival a eu lieu en 2002 pour célébrer « Bruges capitale européenne de la culture ». Le Festival de Jazz de Bruge...

Voir tous les évènements à Bruges

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi