Top 10 Bruges



Photo Top 10 Bruges

Top 10 des lieux et spécialités les plus courus de Bruges :

1.Le centre historique de Bruges : tout commence sur l'admirable place du Bourg, toujours très animée... Bruges brille de milles feux, grâce à la beauté de son centre historique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

2.Les canaux de Bruges : une attraction majeure de la ville, qui lui donne tout son charme et lui confère cette atmosphère si particulière. Des canaux à l'origine du surnom de la ville, la ''Venise du Nord''.

3.La Basilique du Saint-Sang : une splendide basilique, elle abrite dans une chapelle gothique une précieuse relique, le Saint-Sang, conservé ici depuis le XIIe siècle !

4.Le Beffroi de Bruges : haut de 83 mètres, il domine toute la ville, dont il est l'un des grands symboles. On apprécie bien sûr la vue offerte sur tout Bruges.

5.Le musée Groeninge : la visite culturelle incontournable de Bruges, ce musée est notamment connu pour son impressionnante collection de peintures flamandes.

6.Le chocolat de Bruges : Bruges se targue d'être une capitale mondiale du chocolat... On ne se prive donc pas, avec les nombreuses boutiques de chocolat mais aussi un étonnant musée: le Choco-Story !

7.Les bières belges : chaque région de Belgique produit toute une palette de bière, et Bruges la flamande ne fait pas défaut à la règle : aux terrasses de cafés, le plus dur sera de faire son choix...

8.Minnewater : au sud de la vieille ville, un parc verdoyant entourant un paisible lac... Romantique à souhait ! Non loin, le crochet s'impose pour visiter le Béguinage Princier de la Vigne.

9.Bruges la culturelle : des musées, mais aussi de nombreux festivals tout au long de l'année, des salles de concert, du théâtre et de l'opéra, il y a de quoi occuper son temps à Bruges !

10.Lissewege : nous voilà parti de Bruges pour rejoindre le petit village de Lissewege, à quelques kilomètres de là; il est réputé être l'un des plus beaux de Flandre.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Bruges







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi