Top 10 Bruxelles

Quelle note donneriez-vous à Bruxelles ?

Photo Top 10 Bruxelles

Top 10 des activités et lieux les plus typiques de Bruxelles :

1.La Grand Place : c'est un peu le point de départ de tout séjour à Bruxelles, au pied du bel hôtel de ville... Calme tôt le matin, la place demeure très animée tout au long de la journée, avec des boutiques et des restos partout aux environs.

2.Le Manneken Pis : en le voyant on se demande comment un si petit bonhomme peut être aussi connu ! Il crée l'événement à chaque fois qu'il change de tenue...

3.Le quartier du Sablon : de la place du Petit Sablon à celle du Grand Sablon, puis en direction du prestigieux Palais Royal, la résidence actuelle du roi des Belges, un itinéraire sympathique dans les quartiers cossus de la capitale.

4.La Galerie Saint-Hubert : cette galerie commerçante propose un sympathique décor mais surtout d'alléchantes vitrines ; un bon avant-goût des possibilités de shopping du centre-ville de Bruxelles.

5.Les friteries de Bruxelles : elles sont nombreuses en concurrence, et il n'est pas facile de les départager. Mais dans l'ensemble, on aime manger des frites à l'unanimité à Bruxelles.

6.La vie nocturne de Bruxelles : les journées sont déjà bien remplies, mais on ne s'arrête pas en si bon chemin, car il est temps de tester la nuit bruxelloise : la bière coule à flot dans les bars et les clubs ouvrent leurs portes jusqu'à l'aube.

7.Les musées du Mont des Arts : Bruxelles possède une jolie gamme de musées passionnants, et nombre d'entre eux sont groupés sur le Mont des Arts, ce qui permet d'enchaîner facilement les visites !

8.Ixelles : on descend la chic avenue Louise en direction du quartier d'Ixelles, vivant et créatif, avec cafés, restos et bars, mais aussi un musée des Beaux-Arts et le musée Horta, grand architecte belge.

9.L'Atomium : un atome reproduit à une échelle géante, il abrite des expositions mais son principal intérêt réside dans la splendide vue d'ensemble qu'il offre depuis le nord de Bruxelles.

10.Les quartiers périphériques de Bruxelles : entre les Marolles, Saint-Gilles, Uccle ou le quartier de l'Europe, on aurait tort de cantonner sa visite exclusivement au centre de Bruxelles.


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables à Bruxelles

  • Bruxelles-les-Bains : en juillet 2017

    Pour un rendez-vous de fête, de soleil, de musique, de danse, de jeux, … le « Brussel Bad » est à ne pas rater. C’est avec ce programme que les rives du canal de Bruxelles accueilleront le public.

  • Ouverture du Palais royal : en juillet 2017

    Le palais royal ouvre grand ses portes. Pendant 2 mois, le public aura le temps d’admirer les décors et le design des salles d’apparat, les majestueux escaliers et le renouveau du plafond de la salle des glaces.

  • Festival Brosella Folk & Jazz : en juillet 2017

    Jazz et Folk partageront la scène pendant ces 2 jours de festivité. Le samedi sera consacré au folk et le dimanche pour le jazz. Les enfants auront aussi leur part de spectacle avec des ateliers, du théâtre et du cirque.

  • Brosella Folk & Jazz : en juillet 2017

    Le Brosella Folk & Jazz a lieu chaque deuxième week-end du mois de juillet. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un festival international de musique, qui célèbre le folk et le jazz. Le festival se déroule en plein air, au théâtre de verdure de Bruxe...

  • Foire du midi de Bruxelles : en juillet 2017

    Chaque année, Juillet / Août : Une immense fête forraine prend possession du boulevard du Midi pendant l'été, à Bruxelles.

  • Bal National : du 20/07 au 21/07/2017

    Chaque 20 juillet, veille de la Fête Nationale, Bruxelles célèbre le Bal National. A partir de 19h30, tout le monde se dirige à la Place du Jeu de Balle, au quartier des Marolles, pour une danse collective. La première édition du Bal National a eu li...

  • Brussels Summer Festival : en août 2017

    Pour ceux qui sont à la recherche du vibe, d’animation, de fête, d’art, le festival Brussels Summer n’est pas à manquer. Presque tous les styles de musique y seront joués. Des théâtres de rue, du cirque,…compléteront le programme.

  • Brussels summer festival : en août 2017

    Chaque année, en Août : Tous les styles musicaux sont à l'honneur dans ce festival estival bruxellois.

  • Drive-in Movies de Bruxelles : en août 2017

    Chaque année, de Août à septembre : l'Esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles accueille chaque week-end un drive-in.

  • Design September : en septembre 2017

    Les vernissages, les expositions, les marchés aux puces et les visites des ateliers de designers seront les meilleurs moments du festival pour ceux qui veulent rester dans la tendance. Mais les amoureux du débat et de film auront aussi leur part.

Voir tous les évènements à Bruxelles

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi