Top 10 Budapest



Photo Top 10 Budapest

Budapest, la "perle du Danube", offre à ses visiteurs un riche panorama culturel, ainsi qu'une vie nocturne méritant quelques nuits blanches.

1.Le quartier Château : du côté de Buda, le célèbre château demeure l'un des monuments historiques majeurs de la capitale, sans oublier une balade dans ce quartier ancien : beaucoup de charme et quelques beaux points de vue à mesure que l'on grimpe.

2.Le Danube : déambuler sur les berges du grand fleuve, traverser ses fameux ponts, ou même s'embarquer pour une balade en bateau permet de comprendre pourquoi Budapest fut surnommée la ''Perle du Danube''.

3.Bains et thermes de Budapest : la capitale a conservé cette tradition héritée des époques romaine et ottomane. Dans les thermes de Szechenyi ou les bains de Rudas, une expérience à ne pas manquer !

4.L'avenue Andrassy : cette grande artère traverse le centre-ville du côté de Pest ; avenue monumentale, elle est classé par l'Unesco et regroupe de nombreux théâtres, des musées ou le prestigieux Opéra de Budapest.

5.Le Magyar Nemzeti Muzeum : c'est le musée national hongrois, une visite passionnante pour tout connaître de l'histoire du pays et de son peuple, les Magyars.

6.La vie nocturne de Budapest : Budapest s'est hissée aux premiers rangs des capitales européennes pour sortir faire la fête... bars et boites de nuit, concerts. Il est presque impossible de se coucher tôt.

7.Le marché couvert : une grande halle de verre et de fer, on doit l'édifice à un architecte bien connu en France... Gustave Eiffel ! Un vaste marché se tient sur plusieurs étages, une vraie mine d'or.

8.Le quartier juif et la Synagogue : un quartier animé en plein coeur de Pest, où l'attention se porte tout particulièrement sur la Synagogue : aux dimensions impressionnantes s'ajoute une architecture originale.

9.Le musée des Beaux-Arts de Budapest : une collection passionnante et quelques expositions temporaires retentissantes font toute la qualité de cette institution culturelle, à coupler avec le Palais des Arts, plus contemporain.

10.Le Sziget Festival de Budapest : un événement qui fait se déplacer des festivaliers du monde entier chaque été ; on y vient pour les grands concerts autant que pour l'ambiance complètement déjantée.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage à Budapest







Booking.com

Actualités et événements incontournables à Budapest

  • Festival du Printemps de Budapest : en mars 2017

    Le Festival de Printemps de Budapest est organisé la seconde quinzaine du mois de mars. Il donne lieu à plus de 200 spectacles, dont des concerts de jazz, des concerts de musique classique, des spectacles de ballet de danse, des spectacles de danse f...

  • Festival de Printemps Vin et Jazz de Budapest : en avril 2017

    Le Festival Printemps Vin et Jazz de Budapest est un festival gastronomique et musical. Il se tient tous les ans au mois d’avril. Durant les deux jours du Festival Vin et Jazz, la principale place du quartier d’Óbuda (située en plein centre-ville), s...

  • Budapest 100 : en avril 2017

    Budapest 100, appelé aussi Festival des immeubles de 100 ans est une manifestation annuelle qui se déroule au mois d’avril. Elle rend hommage aux vieux bâtiments, de plus de 100 ans. Durant la fête, de nombreux bâtiments d’époque ouvrent leurs portes...

  • Carnaval du Danube : en juin 2017

    Le Carnaval du Danube se déroule, chaque année, le troisième week-end du mois de juin. Ce carnaval est organisé à l’honneur du pont des Chaînes, pont qui relie Buda à Pest et dont la construction remonte à 1849. Les Budapestois fêtent l’anniversaire ...

  • Festival d’Eté Juif : en août 2017

    Le Festival d’Eté Juif se tient tous les ans la dernière semaine du mois d’août. Il est organisé dans le l’ancien ghetto juif de Budapest. Ce festival est l’occasion pour les touristes, toutes confessions confondues, de connaître la religion, la cult...

  • Art Fair : en novembre 2017

    Art Fair est une foire-exposition, consacrée aussi bien à l’art ancien, qu’à l’art contemporain. Elle a lieu annuellement à Budapest, au mois de novembre. Cette foire est l’unique événement national qui rend hommage en même temps et au même endroit à...

  • Marché de Noël à Budapest : de novembre à décembre 2017

    Budapest est classée parmi les plus belles villes hongroises durant la période de Noël. Dès la dernière semaine du mois de novembre, un grand marché de Noël est installé dans le centre-ville, sur la place Vörösmarty. On y trouve des stands d’artisana...

Voir tous les évènements à Budapest

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi