Top 10 Cappadoce

Quelle note donneriez-vous à Cappadoce ?

Photo Top 10 Cappadoce

Balade en Cappadoce, en 10 incontournables :

1- La vallée de Göreme : avec ses célèbres cheminées de fée et ses habitations troglodytes, c'est la vallée qui connaît le plus de succès en Cappadoce. La beauté des paysages est aussi étrange qu'unique. Un ensemble classé par l'Unesco.

2- Le musée rupestre de Göreme : protégé par un parc national, la vallée de Göreme fait également office de musée à ciel ouvert grâce à ses nombreuses églises rupestres et leurs magnifiques fresques byzantines.

3- Uçhisar : un autre site emblématique des paysages singuliers de la Cappadoce, la ville est dominée par un piton rocheux creusé d'habitations troglodytes et d'une forteresse, véritable labyrinthe sous-terrain !

4- Ürgüp : cette petite ville de Cappadoce peut servir de base de départ agréable pour l'exploration de la région ; elle n'est elle-même pas dénuée d'intérêt, avec sa nécropole byzantine à flanc de falaise...

5- Avanos : une autre étape incontournable, où l'on prendra plaisir à séjourner également ; des habitations troglodytes, une cité souterraine, les poncifs de la Cappadoce sont bien présents, auxquels on ajoute une spécialité artisanale, la poterie.

6- Randonnées à travers la Cappadoce : quoi de mieux pour découvrir toutes les beautés de la région que de suivre un itinéraire de marche à travers ses vallées ? Sûrement pas les allers-retours en voiture !

7- Les cités souterraines de Cappadoce : une expérience à part que de visiter ces cités creusées au coeur de la roche ! Si Derinkuyu est la plus grande, Kaymakl? sera celle qui marque le plus les esprits...

8- La vallée de l'Amour : joliment nommée ainsi en raison de la forme suggestive de ses cheminées de fée, cette vallée est un autre parcours mémorable de Cappadoce, un peu à l'écart des grands flux touristiques.

9- Nevsehir : c'est un peu la grande ville de la région, là où beaucoup de visiteurs posent leurs valises. Devenue très touristique, la ville ne manque cependant pas d'intérêt, méritant une escale.

10- Ankara : la discrète capitale demeure une étape intéressante pour découvrir la Turquie contemporaine, bien située sur la route de la Cappadoce.


Booking.com

Votre voyage en Cappadoce


Les deals du moment

Magazine et tendances en Cappadoce


Booking.com

Actualités et événements incontournables en Cappadoce

  • Cappadoce VTT festival : en juin 2017

    D’envergure mondiale, le Cappadoce VTT festival est destiné à tous les vététistes. Il se tiendra en Turquie vers la fin du mois de Juin . Organisé par Urgup et Goreme municipalités, l’événement constitue un rassemblement général de tous les Cyclis...

  • Festival de la gastronomie de Goreme : en septembre 2017

    Le festival de la gastronomie, organisé à Goreme tous les ans, se déroulera pendant la dernière semaine de septembre cette année. Au menu : présentation et dégustation des plats traditionnels de Goreme, ce qui permet de redonner aux Saveurs oubliées ...

Voir tous les évènements en Cappadoce

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi