Top 10 Corse

Quelle note donneriez-vous à Corse ?

Photo Top 10 Corse

Survol de la Corse en 10 expériences à ne pas manquer :

1.Bonifacio : dans l'extrême sud de la Corse, des falaises abruptes et un site spectaculaire sont le lot de Bonifacio, avec ses maisons au bord de l'abîme, son cimetière marin et son ''grain de sable'', le rocher symbole de la ville.

2.Ajaccio : la ''capitale'' de la Corse profite de sa situation au fond de la baie éponyme, avec ses plages, son patrimoine historique et une animation toute estivale... L'excursion le long de la route des Sanguinaires s'impose.

3.Les calanques de Piana : le littoral corse est magnifique dans l'ensemble, mais devient carrément exceptionnel dans les calanques de Piana... un site naturel classé au patrimoine mondial par l'Unesco.

4.Le Cap Corse : au départ du sympathique Saint-Florent ou de Bastia, un itinéraire mémorable entre jolies plages, littoral découpé, villages et montagnes... N'hésitez pas à grimper, le panorama vaut le détour !

5.Corte et la Vallée de l'Asco : on quitte un peu le bord de mer pour s'enfoncer dans la Corse montagneuse... Le village perché de Corte et sa citadelle, la vallée de l'Asco et ses profondes gorges.

6.Randonnées en Corse : les randonneurs de tout niveau s'en donnent à coeur joie, le long des sentiers côtiers ou dans les hauteurs corses... Le GR 20 traverse l'île du nord au sud, et les itinéraires remarquables ne manquent pas.

7.Calvi : animée et balnéaire, on fait la fête à Calvi tout l'été. Le littoral jusqu'à l'Ile Rousse est magnifique, succession de plages de sable et de pointes rocheuses... Un coin prisé pour la plongée !

8.Bastia : la grande ville du nord de la Corse, cette ancienne possession génoise a conservé un patrimoine intéressant, ainsi qu'un port particulièrement actif.

9.Porto Vecchio : une station balnéaire cosy du sud de la Corse, connue pour son sympathique centre historique, son port, mais aussi la beauté de ses plages et de son arrière-pays... La totale !

10.Gastronomie corse : des vacances en Corse ne se font pas sans en découvrir la singulière culture, et cela passe bien sûr par les produits locaux : charcuteries, formages, et l'omniprésence de la châtaigne...


Booking.com




Booking.com

Actualités et événements incontournables en Corse

  • Festival du jazz in Aiacciu : de juin à juillet 2017

    Du 29 juin au 12 juillet se tiendra la 10ème édition du festival du jazz. Pour l’occasion, « Jazz in Aiacciu » organise des concerts et représentations dans trois lieux différents : au Lazaret, dans le Lycée Fesch et au théâtre de verdure de Casone. ...

  • Les Orientales : de juin à juillet 2017

    Les Orientales propose tout un programme pour donner au public un éventail d’œuvres aux couleurs de la culture orientale. Les visiteurs assisteront à des expositions de photographies. La musique sera au rendez-vous et pour finir des projections et ...

  • Fiera di a Petra : en juillet 2017

    La Fiera di a Petra, ou Foire de la Pierre, est organisée à Lumio (Haute-Corse) pendant deux jours au mois de juillet. Il s’agit d’une foire artisanale, qui met à l’honneur les produits régionaux, appelés « produits identitaires ». Le but de cette fo...

  • Estivoce : en juillet 2017

    Estivoce, connu aussi sous le nom Festivoce, est un festival de la « Voix » qui a lieu au mois de juillet à Pigna. La même manifestation se déroule également dans de nombreux autres villages de Balagne. Le festival Estivoce de Pigna met en valeur les...

  • Festival d’art contemporain de Corse : en juillet 2017

    Mi-juillet aura lieu le festival d’art contemporain de Corse à Ajaccio. Tout se passera à la Base Aéro Navale de Corse, ce lieu dédié habituellement aux avions rendra hommage pendant ces quelques jours aux artistes Corses. Ce festival de la créativit...

  • Calvi on the rocks : en juillet 2017

    Juillet : Programmation electro, avant-gardiste et novatrice dans le cadre balnéaire et enchanteur de la petite citée Corse.

  • Fiera di U Turismu Campagnolu : en août 2017

    Sollacaro, une commune de Corse-du-Sud, accueille pendant deux jours au mois d’août La Fiera di u Turismu Campagnolu, ou Foire du Tourisme Rural. Il s’agit d’une rencontre annuelle de producteurs et d’artisans corses avec les visiteurs. La foire du ...

  • Foire de la Noisette : en août 2017

    La Foire de la Noisette, appelée Fiera di A Nuciola en Corse, se déroule à Cervione (Haute-Corse), tous les mois d’août. Cette foire a pour but de valoriser et de promouvoir la production de la noisette. Pendant les deux jours de la foire, les visite...

  • Festival PORTO LATINO : en août 2017

    Le festival Porto Latino mettra en avant le premier jour de la fête les musiques du monde tel que le funk. Les jours suivants seront consacrés au tango, à la salsa, à la musique angolaise,…et n’oublions pas le jazz, le groove et le néo soul.

  • Festival PORTO LATINO : en août 2017

    Le festival Porto Latino mettra en dès le premier jour de fête les musiques du monde tel que le funk. Les jours suivants seront consacrés au tango, à la salsa, à la musique angolaise… et n’oublions pas le jazz, le groove et le néo soul.

Voir tous les évènements en Corse

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi