Top 10 Costa Brava



Photo Top 10 Costa Brava

Top 10 des activités et lieux incontournables de la Costa Brava :

1.Cadaquès : certainement la plus jolie station balnéaire de toute la Costa Brava, bien préservée avec ses maisons blanches, son église, ses petites plages... la route qui y mène, à travers le Cap de Creus est magnifique.

2.Port Lligat : un tout petit port voisin de Cadaquès, avec une plage, des restaurants, et quelques maisons... dont une retient particulièrement l'attention, la Casa-Museu Dali, l'ancienne demeure de l'artiste.

3.Figueres : on quitte un instant la côte pour rejoindre cette sympathique ville, où Salvador Dali a encore une fois laissé des traces : le Teatre-Museu, dont la façade est ornée d'oeufs géants, demeure une visite incontournable de la région.

4.Le Cap de Creus : l'un des derniers reliefs des Pyrénées forme ce cap qui se jette dans la Méditerranée... Paysages magnifiques et sacrées randonnées en perspective.

5.Les plages de la Costa Brava : elles sont de tout type, de grandes plages de sable, des criques rocheuses, surpeuplées dans les stations balnéaires ou parfois plus isolées... Au fond, on séjourne sur la Costa Brava pour ses plages...

6.Les îles Medes : au large de l'Estartit, une station balnéaire pure et dure, ce petit archipel composé d'îles rocheuses forme un ensemble protégé et offre plusieurs spots de plongée toute première qualité !

7.Partir en randonnée : une après-midi ou plusieurs jours, la rando permet de changer un peu de la plage et de découvrir la côte comme l'arrière-pays par les nombreux GR et PR qui sillonnent la région.

8.Roses : Roses, comme toutes les stations balnéaires de la Costa Brava, fonctionne sur le même principe : plage aménagée, ambiance festive, animations et sports nautiques sont au rendez-vous.

9.L'Escala : une station balnéaire bétonnée de plus sur la Costa Brava ? Oui et non... L'Escala présente plusieurs visages, on apprécie notamment la vieille ville et la jolie plage de Cala Montgo.

10.Barcelone : peu importe où l'on se trouve sur la Costa Brava, Barcelone n'est jamais loin... On quitte son maillot de bain, ne serait-ce qu'une journée pour découvrir l'atmosphère bouillonnante de la grande ville.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage sur la Costa Brava







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi