Top 10 Crète



Photo Top 10 Crète

Plages et montagnes, villes historiques et sites archéologiques... la Crète en 10 incontournables :

1.Les plages de Crète : pour les amateurs de belles plages, la Crète est une destination alléchante, à condition d'éviter la côte nord, trop touristique, pour se concentrer sur les magnifiques plages qui ponctuent le restant du pourtour de l'île.

2.Randonné en montagne : la Crète offre cet avantage de pouvoir allier la plage à la montagne, avec des sommets qui grimpent au-delà des 2500 mètres... Les sentiers sont nombreux et certains acharnés de la rando traversent l'île à pied !

3.Chania (La Canée) : ou Xania, ou Hania, bref, l'orthographe varie, mais son charme intrinsèque ne bouge pas, avec son petit port, ses ruelles étroites, ses monuments ottomans et son architecture d'influence vénitienne.

4.Les gorges de Samaria : il s'agit tout de même des gorges les plus profondes d'Europe ! Un dénivelé de près de 800 mètres en quelques minutes précède des passages qui n'excèdent parfois pas les trois mètres de large !

5.Le lagon d'Elafonissi : en regardant les photos, on se croirait dans les Caraïbes... Et bien non ! La couleur translucide de l'eau et le sable rose font de ce lieu très (trop ?) fréquenté une des plus belles plages de Crète.

6.L'île de Gavdos : au large de la Crète, cette île est un ancien repaire de hippies... A l'écart des flux touristiques, on y plante sa tente sur la plage, et l'on s'y passe facilement de maillot de bain !

7.Le site de Knossos : l'un des principaux sites archéologiques d'époque minoenne, incontournable, même si certains lui reprochent un côté un peu ''Disney'', pour ses foules et ses restaurations aventureuses notamment...

8.Héraklion : il faut bien l'admette, la capitale crétoise manque de charme... Mais demeure une grande ville active, vivante et festive ; un tour du centre historique et des quelques musées sont au programme.

9.Réthymnon : une sympathique étape sur la côte nord, Réthymnon se distingue pour sa vieille ville bien conservée, son petit port, ses empreintes vénitiennes et turques...

10.Les tavernes crétoises : en évitant les attrape-touristes bien sûr, on y mange bien et le service est généreux : petits mezze, pastèque et l'incontournable raki sont généralement offerts pour accompagner les plats...


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage en Crète







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi