Top 10 Croatie

Notez Croatie ?

Photo Top 10 Croatie

Les 10 incontournables à voir, à faire en Croatie:

1.Dubrovnik : la vieille ville, encerclée de remparts, domine le bleu intense de l'Adriatique. Le cadre est sans pareil... le patrimoine historique est exceptionnel et les petites criques rocheuses bien agréables.

2.Split : une autre perle sur la côte dalmate, le centre historique de Split s'étend dans l'enceinte d'un ancien palais romain..! Du patrimoine donc, mais aussi des plages, une animation permanente et une vie nocturne active.

3.L'Istrie : un itinéraire exceptionnel vous mène de Pula, à la pointe sud de l'Istrie, à Porec, en passant par Rovinj... il est ensuite temps de s'enfoncer dans les terres, à la découverte des vignobles de la région.

4.Zadar : une autre grande étape sur la côte dalmate : on découvre dans un premier temps les vestiges historiques de Zadar et son ambiance sympathique, avant de s'embarquer pour les îles voisines...

5.Le Parc National des Lacs de Plivice : quittons un instant côtes et plages pour explorer ce splendide parc national, qui abrite lacs et cascades, une faune et une flore préservées... un ensemble que l'Unesco a classé au patrimoine mondial.

6.La baie de Kvarner : ce qui attire beaucoup en Croatie, ce sont ses îles... au départ de Rijeka notamment, le choix est large dans la baie de Kravner, dont l'inénarrable Krk.

7.Zagreb : la capitale croate est souvent oubliée dans les itinéraires touristiques, sans doute pour sa situation dans les terres... mais pas pour son intéressant patrimoine historique, ses musées et ses manifestations culturelles !

8.Hvar : parmi les nombreuses îles croates, Hvar est l'une des plus courues... les paysages sont typiquement méditerranéens, tandis que l'on alterne entre visites de villages et découvertes de criques...

9.La Slavonie : oui, la Croatie n'est pas seulement un pays côtier : la Slavonie est la région la plus ancrée dans les terres du pays, discrète et campagnarde, à l'écart des flux touristiques.

10.Profiter de l'Adriatique : au programme d'un itinéraire le long des côtes de l'Adriatique, découverte de villes et villages de patrimoine, criques rocheuses et baignade, sports nautiques dans les stations balnéaires, spots de plongée sous-marine, croisière ou plaisance...

Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!




Trouvez un hôtel simplement au meilleur prix!

Actualités et événements incontournables en Croatie

  • Festival Saljske Užance (Sali Fiesta) : en août 2017

    Comme dans toutes les fêtes, la musique est toujours au programme. Elle sera à la couleur du folklore ainsi que les danses. Des courses d’ânes sont également organisées.

  • foire de Krk : en août 2017

    La foire du KRK est assez spéciale. Elle ne sera pas au temps présent mais à l’heure d’autrefois. Le public y trouvera des reconstructions historiques, des représentations de bataille navale et de piraterie.

  • Saint-Stéphane : en août 2017

    Un des principaux évènements d’Hvar est la « Saint Stephane » ayant lieu le 2 août durant laquelle on célèbre le saint, à travers des processions, qui est entre autres le patron de la ville.

  • Festival Outlook : en septembre 2017

    Le festival Outlook est un événement dédié au bass-music. Néanmoins, pendant ces 4 jours de festivité, il y aura du drum & bass et du reggae dans l’air.

  • Journées européennes du patrimoine : en septembre 2017

    Durant ces jours consacrés au patrimoine, le public pourra admirer les édifices habituellement restreints ou fermés aux visiteurs. Les palais, mes châteaux, les hôtels particuliers, les abbayes,…. Ouvrent leurs portes.

  • Festival de Musique Ancienne de Dubrovnik : en septembre 2017

    Chaque année, la musique des temps anciens et précisément du Moyen Age est valorisée à travers ce festival. La poésie et la culture musicale de cette époque seront présentées par les meilleurs ensembles du monde. Cet événement est devenu le rendez-vo...

  • Marche d'automne de Dubrovnik : en septembre 2017

    La marche d’automne est une randonnée préparée par la ville de Krk. De l’eau, des figues, des gâteaux sont offerts aux participants en guise de rafraîchissement. Les randonneurs peuvent également satisfaire leur appétit dans un restaurant de la ville...

  • Festival du film de Split : en septembre 2017

    L’inédit est au rendez-vous dans ce festival. Les films sous forme de vidéo ou en numérique sont au programme. Ceux qui sont issus d’Internet également seront à l’affiche. C’est en cela que ce festival est innovant.

  • Festival du film à Split : en septembre 2017

    Mi-septembre prochain, Split en Croatie sera la grande scène qui accueillera le festival du film. On aura au menu les nouvelles techniques dans le cinéma, des nouveaux films, les initiations à l’utilisation de la vidéo numérique comme les webcams et ...

  • Festival de Split : en septembre 2017

    Mi septembre prochain, Ashbrooke Sports Club, Sunderland, Tyne and Wear sera le lieu de rendez-vous pour la célébration de la prochaine édition du festival de Split. La musique sera en vedette lors de cette manifestation et la BBC Masterchef finalist...

Voir tous les évènements en Croatie

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi