Top 10 Croatie

Quelle note donneriez-vous à Croatie ?

Photo Top 10 Croatie

Les 10 incontournables à voir, à faire en Croatie:

1.Dubrovnik : la vieille ville, encerclée de remparts, domine le bleu intense de l'Adriatique. Le cadre est sans pareil... le patrimoine historique est exceptionnel et les petites criques rocheuses bien agréables.

2.Split : une autre perle sur la côte dalmate, le centre historique de Split s'étend dans l'enceinte d'un ancien palais romain..! Du patrimoine donc, mais aussi des plages, une animation permanente et une vie nocturne active.

3.L'Istrie : un itinéraire exceptionnel vous mène de Pula, à la pointe sud de l'Istrie, à Porec, en passant par Rovinj... il est ensuite temps de s'enfoncer dans les terres, à la découverte des vignobles de la région.

4.Zadar : une autre grande étape sur la côte dalmate : on découvre dans un premier temps les vestiges historiques de Zadar et son ambiance sympathique, avant de s'embarquer pour les îles voisines...

5.Le Parc National des Lacs de Plivice : quittons un instant côtes et plages pour explorer ce splendide parc national, qui abrite lacs et cascades, une faune et une flore préservées... un ensemble que l'Unesco a classé au patrimoine mondial.

6.La baie de Kvarner : ce qui attire beaucoup en Croatie, ce sont ses îles... au départ de Rijeka notamment, le choix est large dans la baie de Kravner, dont l'inénarrable Krk.

7.Zagreb : la capitale croate est souvent oubliée dans les itinéraires touristiques, sans doute pour sa situation dans les terres... mais pas pour son intéressant patrimoine historique, ses musées et ses manifestations culturelles !

8.Hvar : parmi les nombreuses îles croates, Hvar est l'une des plus courues... les paysages sont typiquement méditerranéens, tandis que l'on alterne entre visites de villages et découvertes de criques...

9.La Slavonie : oui, la Croatie n'est pas seulement un pays côtier : la Slavonie est la région la plus ancrée dans les terres du pays, discrète et campagnarde, à l'écart des flux touristiques.

10.Profiter de l'Adriatique : au programme d'un itinéraire le long des côtes de l'Adriatique, découverte de villes et villages de patrimoine, criques rocheuses et baignade, sports nautiques dans les stations balnéaires, spots de plongée sous-marine, croisière ou plaisance...


Booking.com

Votre voyage en Croatie


Les deals du moment

Booking.com

Actualités et événements incontournables en Croatie

  • Les fameux musiciens sur le lac de Jarun : en juin 2017

    C’est sur la fameuse île de Jeunesse que se fera ce festival. Pendant 2 jours, le public suivra une série de concerts riche et varié. Des artistes de renoms passeront sur scène tels que Massive Attack, Billy Idol, The Flaming Lips, LCD Soundsystem… ...

  • Lovran Summer : en juillet 2017

    Lovran Summer mettra de l’ambiance avec de la musique classique et plusieurs activités. La cuisine de la méditerranée proposera ses saveurs aux visiteurs. Les concerts et les bals s’ajouteront au programme.

  • Soirées musicales de Saint-Donat : en juillet 2017

    Cela fait près de demi-siècle que l’église de Saint-Donat reçoit des concerts de musique classique. Les compositions d’artistes renommés dans cette discipline y sont diffusées aux côtés de la musique régionale.

  • Festival du film de Motovun : en juillet 2017

    Istrie accueillera beaucoup de monde cette année. Le festival du film de Motovun s’y tiendra du fin juillet. Les cinéphiles croates et les réalisateurs investiront cette petite ville pour apprécier le spectacle.

  • Fjera, fête des arbalétriers : en juillet 2017

    Cette fête remonte au Moyen Age et se célèbre encore aujourd’hui à la fin juillet. Les participants s’habillent à l’heure d’antan et les festivités se conjuguent avec concours de tir à l’arbalète, de concert de tambours et de fanfares....

  • Rabac Summer : en juillet 2017

    La plage sera pendant deux jours un lieu de fête. Les styles de musique techno, house et disco propageront leurs ondes pour le plaisir du public. Des DJ venus d’Europe et d’Amérique y participeront.

  • Festival d’Été de Dubrovnik : en juillet 2017

    Le festival d’été est à son 60ème édition. Il commence le mi juillet ne s’achève fin août. Les concerts et les théâtres donneront de l’animation à cet événement.

  • Festival d'été de Dubrovnik : en juillet 2017

    Ce festival est appelé également Libertas. Il existe depuis 1950 et se perpétue jusqu’à aujourd’hui. Musique classique, jazz et folklore ont toujours été les points culminants de ce festival. Les artistes viennent de tous pays pour faire une représen...

  • Été de Split : en juillet 2017

    Cet été, la ville de Split accueillera diverses manifestations. Il y aura des séances d’opéra et de théâtre. La danse fera partie du lot et la musique classique complétera le programme.

  • Festival d'été Libertas Dubrovnik : en juillet 2017

    En juillet - Août, la ville se transforme en concert géant, un mois et demi durant. Concerts en tous genres, décors travaillés, dans le cadre des monuments croates les plus célèbres.

Voir tous les évènements en Croatie

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi