Top 10 des folies de Dubai



Photo Top 10 des folies de Dubai

Royaume de tous les excès, Dubaï offre la possibilité de réaliser l’impensable. Petit tour d’horizon des extravagances de l’émirat le plus renommé.

1. Ski Dubaï. Skier par 40° ? C’est possible. Dubaï possède la seule station de ski couverte au Moyen-Orient. Cinq pistes de ski dont une de 400 mètres de long, de la vraie neige et une température intérieure de -2° : toutes les conditions sont réunies pour donner l’illusion d’une véritable virée à la montagne.

2. Dubai Mall. Temple du shopping de part ses 1200 boutiques, ce centre commercial est une véritable ville dans la ville, on y trouve plus d’une centaine de bars et restaurants, un aquarium, un cinéma de 22 salles, une patinoire et un hôtel. Sobriété quand tu nous tiens…

3. Burj Al Arab. Situé sur une île artificielle, cet hôtel à l’architecture en forme de voile est le seul au monde à posséder sept étoiles.  Héliport, matériaux nobles, suites gigantesques, restaurant panoramique en font l’incarnation du luxe ostentatoire dubaiote.

4. Burj Khalifa. Autre surenchère de l’émirat dans la démesure. La plus haute tour du monde (828 mètres) offre une vue panoramique sur l’émirat avec par temps clair une visibilité allant jusqu’à 95 km à la ronde.

5. Palm Jumeirah. Autre projet fou : un immense archipel d’îles artificielles en forme de palmier.  Qualifiée de « 8e merveille du monde », cette innovation architecturale vaut le coup d’œil.

6. Safari en 4*4. A seulement 45 minutes de Dubaï, les amateurs de sensations fortes peuvent s’offrir une virée en 4*4 dans le désert et s’essayer au surf des sables !

7. Gastronomie. Dubaï est en passe de devenir une ville gourmande, attirant de plus en plus de grands noms de la cuisine. L’offre culinaire est riche et variée à l’image de sa population. Il y en a pour toutes les envies !

8. Les Fontaines. A la tombée de la nuit, au pied de la tour Burj Khalifa, un spectacle sublime mêlant musique, jets d’eau et lumière se donne toutes les demi-heures.

9. Gold Souk. Le marché d’or le plus réputé au monde qui a valu a  Dubaï le surnom de « cité de l’or ». Avec ou sans intention d’acheter, on s’y rend surtout pour l’expérience unique d’immersion dans un marché traditionnel.

10. Dubaï Marina. Construite sur une voie de navigation artificielle, la marina de Dubaï compte parmi les plus vastes au monde. Gratte-ciels, yachts, restaurants, boutiques et spas se côtoient le long du front de mer.


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage aux Émirats arabes unis







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi