Top 10 Djerba



Photo Top 10 Djerba

Top 10 des lieux et activités incontournables de Djerba :

1.Les plages de Djerba : l'île de Djerba compte une bonne vingtaine de kilomètres de plages... On ne se contente donc pas des plages privées d'hôtels-clubs pour la baignade et la bronzette !

2.Houmt Souk : la principale ville de Djerba n'est pas désagréable lorsque l'on parcourt le centre... En effet, l'animation touristique est au rendez-vous. Borj el-Kebir, la forteresse, demeure le monument emblématique de Houmt Souk.

3.Les sports nautiques : du côté de Houmt Souk et dans les complexes hôteliers djerbiens, les activités nautiques sont légions pour faire le bonheur des vacanciers : ski nautique, kitesurf, brillant jet-ski ou pédalo plus calme, c'est l'embarras du choix.

4.Excursions dans le désert depuis Djerba : les agences sont nombreuses à proposer des excursions encadrées vers le Grand Sud tunisien, pour la journée ou davantage, à bord d'un 4x4, avec bivouac, etc...

5.La synagogue de la Ghriba à Djerba : quittons un instant le bord de mer pour gagner le village d'Er Rhiad, à côté duquel se dresse cette magnifique synagogue : une visite à ne pas manquer.

6.Séjour thalasso : hôtels spa et établissement de thalassothérapie permettent de s'offrir un vrai séjour de remise en forme à Djerba, où l'on couple les séances ''bien-être'' avec de savantes sessions plage.

7.Jouer au golf à Djerba : les parcours de golf de Djerba sont bien sûr concentrés dans les zones touristiques. Les amateurs se feront un plaisir de consacrer le plus clair de leurs journées à ces parcours.

8.Le musée d'Art et de Tradition populaire de Houmt Souk : allez, une petite touche culturelle ne fera pas de mal lors d'un séjour plage à Djerba... dans un ancienne zaouïa, ce musée permet de mieux comprendre l'histoire de l'île.

9.Le site de Méninx : ce n'est sans doute pas le site archéologique le plus grandiose du monde, mais ces vestiges de l'ancienne capitale de Djerba à l'époque romaine ne manquent pas d'intérêt...

10.Guellala : une sympathique escapade à travers Djerba mène jusqu'à Guellala, dans le sud de l'île, un village connu avant tout pour son artisanat et la fabrication de poteries.

 


Booking.com

Les deals du moment


Votre voyage sur l'Ile de Djerba







Booking.com

Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi